Et oui … je ne voulais pas d’enfant ! En fait je ne voulais pas me marier non plus, ni vivre avec quelqu’un d’ailleurs … En fait je voulais vivre seule et surtout pas me farcir un type au quotidien; j’en avais déjà assez soupé avec mon père. En plus je n’étais jamais tombé amoureuse, contrairement à toutes mes amies, alors je m’étais fait une raison : je serais une vieille dame aux chats.


(ndlb: ce qui ne voulais pas dire que j’étais célibataire pour autant *je précise pour une question d’amour propre*).

Et puis un jour, sur un site que je fréquentais depuis un moment, un p’tit con se connecte. J’étais “modératrice” et lui boulet de base: sur de lui, qui se la pète, il s’était même crée son harem. Et là je me dit que je doit être maso sur les bords, mais j’ai été chercher plus loin….

Vous l’aurez compris, ce p’tit con c’est Monsieur B.

On a appris à se connaître, à s’aimer … en peu de temps c’est vrai, mais est-ce qu’il y avait besoin de plus ? non. Il m’a parlé mariage, il m’a parlé enfant,mais je n’étais toujours pas prête. Nous avons rapidement aménagé ensemble et l’idée à fait son chemin.

Deux ans et demi après notre rencontre, nous nous sommes mariés … un an plus tard notre fils est né.

Si on m’avait dit il y a 5 ans que je serais épouse et maman, je pense que je me serais roulé par terre de rire ! Mais voilà, j’ai rencontré ma moitié, mon meilleur ami,celui qui me manquait. Et finalement j’ai eu envie de fonder une famille avec lui, pour moi le geste d’amour ultime.

Je ne savais pas si je serais une bonne mère et si j’allais aimer cet enfant autant que j’aime mon mari . Maintenant, je me demande comment j’ai pu me poser cette question !

Voilà, j’ai voulu un enfant non pas parce que je trouvais ca mignon ; mais parce que j’ai trouvé celui qui m’a donné envie. L’Envie d’aimer (le premier qui chante, je le tape) et de partager quelque chose d’encore plus fort: donner la vie à un Mini BN.

Comments

commentez