Cette deuxième semaine (la première est ici) à été aussi chargée que la première; en rencontre et en émotion. Après la grande cousine qui à fêté ses 10 ans, j’ai fêté mes 34 ans et mon bébé ses 3 ans #pleurs #guimauve

Mais avant ça, il a fallu s’occuper ! Et qui dit temps pluvieux, dit activité d’intérieur. Mini BN a donc appris à jouer aux échecs avec son grand-père et il à pu faire profiter de ses talents au bowling à toute la famille (il fait quand même plus de 100 !).

 

Mini BN joue aux echecs

Mini BN joue au bowling sur la wii

 

Mardi 5 Novembre – Petite surprise pour mon anniversaire (que je ne voulais pas fêter); nous allons au restaurant à La Rochelle. Chez Mamie Bigoude, je m’attendais à rentrer dans une petite crêperie  bretonne, au lieu de ça je découvre un super concept. Tout est bien pensé et absolument génial : la déco, le coin enfant, le menu enfant avec la surprise, le nom des plats …

Seul bémol (et pas des moindre), la nourriture ne suit pas. J’ai pris le plateau saumon, et il n ‘était pas bon et franchement pas copieux. Il faudra quand même qu’on y retourne, à l’occasion, pour tester le reste de la carte. Le service aussi à laissé à désirer: ils nous ont servi le repas en même temps que l’apéro (sacrilège !) ce qui fait qu’on s’est retrouvé avec du mojito/cidre sur la table, au même moment … ce n’était pas terrible.

 

IMamie Bigoude La ROchelle entrée et cuisine

Mamie Bigoude La ROchelle chambre bleue

IMamie Bigoude La ROchelle menus IMamie Bigoude La ROchelle menus enfantIMamie Bigoude La ROchelle plateau saumon

IMG_0154 IMamie Bigoude La ROchelle coin enfants IMamie Bigoude La ROchelle coin enfant

Mamie Bigoude La ROchelle salle de bain rose

Mamie Bigoude La Rochelle blouses de mémé

IMamie Bigoude La ROchelle salle de bain bleu table baignoire Mamie Bigoude La ROchelle salle de bain bleue table baignoire

 

Ensuite, direction le centre ville pour Monsieur B. et moi. Un peu de shopping (sous la pluie) et direction le cinéma ! Oui oui, tu as bien lu, C.I.N.E.M.A … Je crois que ça faisais plus de 3 ans que nous n’y avions pas mis les pieds tous les deux.

Donc il fallait bien qu’il nous arrive un truc, hein …

Alors que nous attendions dans le hall (de 3m2) que la séance précédente pour Gravity se termine, une femme sort de la salle :

A l’employée
-“Excusez moi, le film s’est arrêté ?!”

10mn plus tard le verdict tombe : panne de courant dans la salle 1, la séance est annulée.

 

supernatural dean gif

 

Sur le coup, c’est un peu la réaction que j’ai eu … je me serais même roulée par terre s’il y avait eu la place.

Heureusement, Thor number 2 se jouait au même moment; nous avons donc pu aller voir le blondinet musclé en 3D. Alors autant le premier, j’ai failli m’endormir devant; autant là j’ai passé un bon moment. Est-ce parce que la 3D sur un torse musclé ça rend pas mal ? ou parce que l’histoire était moins pourrie ? Nous ne le saurons jamais.

Mes cadeaux ?  Un beau sac Zara, Game of Thrones 14 et Une 3ds XL et Pokemon X !

 

Nintendo 3DS XL et Pokemon X

 

Mercredi 6 novembre – Les 3 ans de mon bonheur

Inutile de te dire qu’il a été gâté et cela dès le réveil ! Il a commencé sa journée avec un livre puzzle Diego & Bébé jaguar, puis avec Léonardo et Donatello , les Tortues Ninja (bien sur).

Repas en famille le midi et décoration de table sur le thème de Cars et Planes.

Une fois les bougies soufflées et le gâteau au chocolat de Tata Luz mangé ; il a pu découvrir un nouveau Flash McQueen et un beau dessin de sa cousine; des vêtements; de l’argent et Optimus Prime et sa remorque.

Un peu plus tard, apothéose de sa journée, il recevait une tour de 60 voitures !

 

Mini BN fête ses 3 ans Mni BN 3 ans transformer optimus prime

 

Le reste de la semaine à été plus tranquille. Nous avons guetté les éclaircies mais elles ont été trop peu nombreuses pour aller au zoo de la Palmyre ou ailleurs.

Le samedi, repas en famille avec de nouveaux Tonton, tata et cousines. Le BN s’est éclaté à tel point qu’il était surexcité ! Si tu es parent, tu sais ce que ça donne un gosse surexcité au moment du couché; je n’ai pas besoin de te faire de dessins hein …

Dimanche, retour à la Casa. Départ dans le froid et arrivée mouvementée ! Beaucoup de vents et de beaux trous d’air … L’avantage c’est que c’est radical pour calmer un gnome qui râle !

Un avion qui tombe et le voilà accroché à ton bras tout silencieux. Si je n’avais pas été  occupée à réciter des prières (et de prendre des photos); j’aurais certainement apprécié.

départ Nante Nice easy jet vue d'avion côte d'azur vue d'avion Nice vue d'avion colline du chateau

Comments

commentez