Dans la catégorie “parents indignes” je voudrais ceux qui n’ont pas encore inscrit leur gnome à J-1. Enfin presque …

Au mois de mai (environ) j’avais pré inscrit le BN à la Mairie; puis nous devions attendre la réponse à notre demande de dérogation. Une fois celle-ci refusée, nous avons essayé de demander à droite, à gauche, pour voir s’il n’y avait pas quelques choses à faire … puis nous somme partis en vacances un peu précipitamment (je vous raconterai) … et c’est fou ce que les semaines passent vite !

 

la_rentree_a_la_maternelle

 

Ça nous à mené début juillet.

Des coups de fil, pas de réponses. J’envoie un fax pour être sur que notre fils soit bien pris en compte dans les effectifs … De nouveaux des coups de fils la semaine dernière, puis quatre ce matin et un cet après midi: on doit me rappeler.

Les heures passent, mon fils doit faire sa première rentrée en petite section demain et nous ne savons pas ce que nous devons amener, dans quelle classe il est et comment va se passer la journée.

17H – tant pis, nous nous présenterons demain comme des fleurs … et nous verrons bien.

17h25 – la directrice me rappelle enfin ! Elle n’a jamais eu mon fax (car tout est coupé pendant les vacances, et il à planté ce matin) et pense que nous venons tout juste d’arriver dans le département -_- Mains tout se goupille bien, elle est très sympa (j’avais peur de tomber sur une intégriste des dates et horaires) et demain, j’ai rendez-vous pour inscrire mon gnome à l’école.

Bref, je suis soulagée ! 

D’autant plus que comme il est né en fin d’année, il ne fera sa rentrée que jeudi (inutile de te dire que ça nous arrange).

Bon, ce qui nous arrange moins, c’est que d’un point de vue propreté  ce n’est pas trop ça.

Il a réussi à être propre une matinée au jardin d’enfants, mais à la maison c’est une catastrophe … A tel point que je n’ai pas encore osé le sortir sans couches. C’est pas fautes d’avoir essayé pleins de choses (d’ailleurs nouveau billet à venir).

Mais non, il n’est pas prêt.

Donc dans un premier temps, même si je vais mentir un peu sur ses capacités à se retenir, il y a des fortes chances qu’il n’aille à l’école que le matin. Puisque je peu me le permettre, autant en profiter.

Hâte d’être demain !

Et vous, Prêtes ? Ils sont propre ? Pas trop stressées ?

 

Comments

commentez