J’en avais parlé il y a un moment du collier d’ambre, à l’époque je cherchais des informations et je voulais vos avis.

J’avais fini par en acheter un, à Nature et découverte (un collier spécial bébé, bien évidement) ; au prix de 19€ environ (oui quand même hein). C’est pas donné, surtout pour quelque chose dont l’utilité n’est pas prouvée, mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir la paix qu’il ne souffre pas !

 Après plusieurs mois d’utilisation, je vais enfin pouvoir vous donner mon avis : je ne suis pas plus avancée qu’avant, donc je vais vous laisser vous faire votre propre avis.
Il est arrivé que le BN douille à cause de ses dents, mais pas souvent. Nous ne lui avons donné du doliprane qu’une seule fois. Il bave toujours beaucoup, mord tout ce qu’il trouve, mais on ne peut pas dire qu’il souffre.…
Il n’a jamais eu les fesses, ni les joues rouges. Les dents l’ont rarement empêché de dormir, et il ne nous à fait que deux fois des fièvres inexpliquées.
Je lui ai enlevé deux fois le collier. La première fois il a eu de la fièvre ; la seconde il a passé une nuit de merde. Je le lui ai remis immédiatement. Au bénéfice du doute …

Alors voilà, j’aurais tendance à dire que ça marche … tout en me disant que cela pourrait tout à fait être des coïncidences. Tu vois pourquoi je t’ai dis que je n’étais pas plus avancée !
Maintenant, je vais faire ma rabat joie. Si vous décidez de faire porter un collier à votre gnome, il faut que vous sachiez que cela peut-être dangereux. C’est écrit en gros chez ma pédiatre, et j’ai vu que des fournisseurs faisait des rappels de produits; la cause : bébé peut s’étrangler si le collier se prend dans un objet “fixe” et qu’il n’arrive pas à s’en dégager. Ils peuvent aussi, si le collier se casse, ingérer des petits éléments et s’étouffer avec.
J’ai souvent entendu dire que les fermoirs étaient fait pour s’ouvrir si bébé tire trop fort; mais d’une rien ne le prouve; de deux, vu le prix que je l’ai payé je n’ai pas été vérifier.
Ça refroidit là quand même ?
Après je me dit que ce sont des accidents, heureusement, rares et isolés. Je fais bien attention à toujours rentrer son collier dans son body; il ne le tire pas, ne joue pas avec … Je vérifie souvent qu’il ne soit pas abimé et je ne le ferme pas à fond. J’ai aussi fait le tour de son lit pour être sure qu’il ne pourrait pas rester accroché quelque part.
Et vous, convaincue ou pas ?
Si oui, vous pouvez trouver de jolis colliers/parrures ici

Comments

commentez