Dora et babouche
Dora et babouche

 

Tu tu Dora ! Tu tu tu Dora ! Tu tu Dora ! Tu du du du Dora !
Dora l’exploratrice !

Voilà, maintenant que tu as le générique dans la tête, on peu passer aux choses sérieuses.

Mini BN à découvert Dora il y a quelques mois. J’avais envie de varier un peu les plaisirs, et de lui faire connaitre d’autres dessins animés … il à tout de suite accroché ! Et contrairement à ce que je pensais, moi aussi (j’aurais peut-être changé d’avis dans trois mois remarque …).

C’est quand il m’a réclamé “chipeur aète chipper” que j’ai compris que j’aurais un peu de répit avec la souris. Depuis, je dois arrêter chipeur deux ou trois fois par jour dans la maison et chanter “C’est gagné, we did it !” (avec la chorégraphie of course) dès qu’il réussi quelque chose.

Ça m’éclate de le voir interagir avec Dora et Babouche (alors qu’avec d’autres dessins animés similaire il se contentait de regarder); de tout répéter, de sauter, danser, chanter … Il apprend et découvre plein de nouvelles choses en s’amusant, et je trouve ça super.

 

je grandis avec dora

 

Pour rester dans le thème, dès cet été, Nikélodéon Junior en (partenariat avec Magicmaman) lance l’opération “Je grandis avec Dora”.

Le principe ?

Au travers d’épisodes spéciaux sur Nikelodeon junior; de coloriages, jeux et concours sur le site internet  ou bien encore avec les DVD vendu en magasin; Dora sera là pour accompagner, tous les gnomes qui vont faire de grandes découvertes cet été ! Un premier grand voyage, apprendre à nager, à faire du vélo, découvrir la mer ou le camping … il pourront découvrir de façon ludique, ce qui les attends pendant les vacances.

Le Mini BN sait déjà qu’on va l’amener à la plage, quels animaux il risque d’y croiser (et je ne parle pas des touristes) … ça sera sa première vraie plage, puisque les années précédentes il était bien trop petit pour s’en rappeler.

Il a aussi découvert les joies du vélo et des voyages grâce au livre et au DVD contenu dans le coffret que je vous propose de gagner aujourd’hui. Il est composé de:

– Un livre d’activité
– Un DVD
– Une toise et ses stickers, pour noter ses premières fois
– Un petit sac
– Un bracelet pour les mamans

 

je grandis avec dora coffret cadeau

 

Il y a 5 box mises en jeu !

 

Pour tenter d’en remporter une, il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous ! N’hésites pas à liker la page facebook de NIKELODEON JUNIOR

 

 

Vous avez jusqu’au 3 juillet 2013, minuit, pour jouer.

Une participation par famille/ip/mail
Les 5 gagnantes seront désignés par tirage au sort et annoncés dans la newsletter et sur le blog

 

Et les gagnantes sont :

MAMAN ETC
melanie boulanger
cacaboudin
Maman Cherry
Vanessa Degrave

Comments

commentez