C’est déjà la fin de l’année, et il parait que ça se fait de faire un cadeau à la maîtresse et à l’ATSEM (Ps: si ce sont des connasses, vous en êtes dispensés).

Ici le BN à deux maîtresses et une Atsem; il me fallait donc un truc sympa, un peu personnalisé et surtout pas cher !

L’idée des mugs ardoise m’est venu rapidement. Il ne restait plus qu’à trouver la technique et le matériel.

 

mug ardoise

 

Pour la porcelaine et céramique, j’ai trouvé la peinture Pébéo porcelaine 150. Il ne me restait plus qu’à trouver mug et craie …

Sauf que, comme d’habitude, je m’y suis prise un peu au dernier moment ! Il me fallait donc tout trouver au même endroit.

Et là miracle : Pébéo fait des kits contenant un mug, de la peinture ardoise porcelaine 150, un pinceau et une craie. Et Miracle numéro deux : ils sont en promo à moins de 8€ sur le site Truffaut.

Au boulot !

Matériel :

– Un pinceau
– Peinture ardoise Pébéo porcelaine 150
– Du scotch
– Une craie

Il faut d’abord délimiter la zone à peindre avec le scotch. J’ai choisi de faire un rectangle au milieu type “tableau noir”, histoire de rester dans le thème.

 

Une fois la zone peinte, il faut laisser sécher un petit peu (jusqu’à ce que ça devienne mat) avant de retirer -doucement- le scotch.

Pour le côté “personnalisation”, j’ai demandé au gnome de faire un soleil au dos de chaque mug; j’ai ensuite écrit son prénom et l’année scolaire.

 

Mug ardoise personnalisé diy

Il suffit ensuite de mettre les mugs au four pour que la peinture prenne ; 30mn à 150°.

Notez que 2heures ça marche aussi … je les avais oublié (heureusement que l’homme m’a innocemment demandé “elles sont cuites tes tasses ?” sinon ils y passaient la nuit)

Et voilà comment faire un mug ardoise pour la maîtresse ! Les deux premières ont été offertes ce matin ; je voulais y ajouter un petit bouquet de lavande (puisqu’elle pousse en bas de chez moi) mais je n’ai pas eu le temps de faire ma cueillette.

 

 

Comments

commentez