Billet indépendant rémunéré

Aujourd’hui je vais te parler d’ une marque que j’avais déjà vu en pharmacie et parapharmacie (elles se trouve uniquement là d’ailleurs), mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. Voilà qui est chose faite ! Je vais donc te présenter aujourd’hui deux produits de leur gamme.

 J’avais été interpellée par cette marque parce qu’ils font des tampons probiotique (que je compte tester sous peu) et je connaissais également leur gamme bébé.; mais font également des soins de toilette intime.

Comme tu le sais (si ce n’est pas le cas, comme ça, c’est fait), il vaut mieux utiliser un soin spécifique pour ta toilette intime. Pourquoi ? Parce que c’est une zone sensible (celle qui n’a jamais eu un désagrément de ce côté là, me jette la première pierre) et qu’entre les pantalons trop serrés, les culottes synthétiques,la grossesse et j’en passe … il veut mieux éviter les gels douche qui sont trop « agressifs »*.

Tu l’auras donc compris, depuis plus de 20 ans, Saforelle propose une gamme de soins intimes et corporels et ils sont n°1 du marché de l’hygiène intime en pharmacie en France. Et grâce à eux, tu vas pouvoir prendre soin de toi partout.

Je t’explique ! Parmi les produits de leur gamme, ils proposent deux soins nomades : le soin lavant doux (en format 100 ml), ainsi que les lingettes intimes (en sachet pocket).

Le côté pratique du soin lavant doux, c’est sa petite taille. Quand tu pars en week-end et en vacances, ta trousse de toilette est toujours tellement remplie que ce soin reste généralement dans ta salle de bain … Avec ce format, tu vas pouvoir l’emporter partout.

Côté soin en lui même :
• Un pH alcalin doux et un actif, la Bardane, adaptés à un usage quotidien et en cas d’irritations.
• Recommandé en association d’un traitement antimycosique.
• Sans savon, sans parabens, sans colorants.

Mon avis : Il a une odeur neutre (c’est ce que je recherche dans ce type de produits), la texture est agréable et le produit efficace ^^

En ce qui concerne les lingettes, le format est vraiment super. Même si ton sac pèse 3,5tonnes (comme le mien) et qu’il est déjà plus que rempli; elles y trouvent leur place quand même ! Bien pratique avant un rendez-vous chez le gynécologue, la sage femme ou avec ton amant (t’en fait pas, je juge pas).

Leurs spécificités:
• Elles sont imprégnées d’une solution nettoyante sans savon enrichie en Bardane et à pH alcalin doux.
• Elles sont composées d’un tissu naturel en fibres 100% biodégradables et peuvent être jetées dans les toilettes en toute sécurité.
• Sans savon, sans parabens, sans alcool, sans colorants.

Mon avis : le top du top ! elles ne quittent plus mon sac. J’avais déjà essayé d’embarquer des lingettes, mais leur format ne me convenait pas. Avec celles ci, plus de problème.… à moi la fraîcheur n’importe où, n’importe quand (oui trop classe).

Et tu veux savoir ce qui est encore mieux ? leur prix. Deux produits à prix mini : 3€20 pour le flacon, et 2€40 pour les lingettes !

Je sens qui tu es tentée ! Et bien tu sais quoi, comme chez Saforelle ils sont sympa, je vais pouvoir vous faire gagner trois lots, chaque lot comprenant un soin et un paquet de lingettes.

Si tu veux participer, c’est très simple :

– Tu deviens fan de leur page FB
– Tu deviens fan de ma page, si ce n’est pas déjà fait ^^
– Si tu relaye sur: ton blog, FB, HC ou tweeter ça te fera une chance de plus à chaque fois (n’oublie pas de le préciser dans le commentaire)

Si tu n’as pas FB, tu peux devenir membre du blog pour valider ta participation.

Tu as jusqu’au 2 novembre pour participer; je procèderai ensuite à un tirage au sort.

Le téléphone je le garde

*Et pour se coucher moins bête ce soir, voici les bons gestes d’hygiène intime :

• Pratiquer au plus deux toilettes intimes quotidiennes, le matin et le soir.
• Se laver à mains nues et toujours d’avant en arrière pour éviter une éventuelle contamination fécale. Éviter le gant de toilette, véritable nid à microbes.
• Proscrire les douches vaginales. Le vagin « s’auto-nettoie naturellement ».
• Après la toilette intime, bien rincer, sécher et appliquer si besoin une crème apaisante.
• Changer quotidiennement de sous-vêtements, préférer le coton. Éviter les vêtements trop serrés.
• Renouveler le plus souvent possible (toutes les 4 heures au maximum) les tampons et serviettes périodiques au moment des règles.
• Bannir les déodorants et les parfums intimes qui sont agressifs pour la flore.

Comments

commentez