Quand l’été arrive, je me rappelle mes vacances étant enfant. Les vacances chez mes grands-parents ou chez ma grand mère; deux univers totalement différents …. A l’air frais, dans le jardin chez les uns ; devant la télé à la découvertes de nouveaux films chez l’autre.

Parmi ces souvenirs, il me revient l’heure du goûter. Très différents des goûter de sortie d’école, ils sont simples et sentent bon l’été. Vivement que le BN soit grand, que je puisse lui faire découvrir….

Tout d’abord le sandwich à la tomate. Il suffit de frotter une tomate sur la mie de pain, puis de la découper en morceau  et d’assaisonner avec de l’huile d’olive, du vinaigre de vin et du sel. On peut aussi y rajouter du basilic.

Ensuite les pêches au vin … Une pêche bien mure que l’on coupe dans un verre, on arrose de vin rouge et de sucre. Un délice.


Il y a aussi la bonne tranche de pain de campagne avec du beurre que l’on saupoudre avec du chocolat en poudre. C’est pas diététique, mais c’est bon.

sans les glaçons bien sur

Et le moins orthodoxe …. Un grand verre de coca avec des cacahuètes …Oui, il fallait y penser ! Mais attraper les cacahuètes dans le verre avec une cuillère c’est amusant et c’est trop bon.

Des souvenirs du même genre ?

Comments

commentez