Quand j’étais petite on avait une droguerie en bas de chez nous. Au début, je croyais que c’était un lieux où on vendait de la drogue ; jusqu’à ce que je découvre toutes les merveilles qui se cachaient la dedans.

jacques briochin logo

Il y avait de tout, et surtout une ambiance spéciale. Bref, j’adore ça.

Le problème c’est que l’on en voit de moins en moins, et là où je ne m’attendais vraiment pas à en trouver, c’était bien sur internet !

La surprise fut donc bonne quand j’ai ouvert la page de Jacques Briochin. Non seulement je retrouve une droguerie en ligne, mais en plus le concept et les visuels sont géniaux.

On y trouve des produits artisanaux,naturels, anciens, certains oubliés, biodégradables à 90% pour tout nettoyer et entretenir du sol au plafond. Il ‘y a pas de solvants, de paraben, et ils sont certifiés “Ecocert”. Et en plus c’est de fabrication française, oui madame !

Ça ne te rappelle pas des souvenirs ?

J’ai testé le vinaigre de ménage, le savon noir liquide pour nettoyer mes sols et les paillettes de savon de Marseille pour mon linge.  

Mes produits, livrés avec un carnet de ménage pleins de bons conseils

J’utilisais déjà pas mal le vinaigre blanc pour détartrer mes robinets et sanitaires, mais aussi en alternance avec mon assouplissant et pour nettoyer mon frigo. Là il s’agit d’un vinaigre de ménage concentré, à utiliser plutôt dilué; autant dire que rapport qualité/prix/contenance c’est carrément le top. En plus, quand vous commandez un produit “concentré”, un pulvérisateur vous est fourni avec votre commande; comme ça vous pouvez faire vos préparations comme vous l’entendez.

Pour le savon noir, je connaissais ses propriétés et on m’en a aussi souvent parlé comme d’une odeur qui fait parti des “souvenirs d’enfance”. J’ai ainsi pu tester son efficacité et je pense que je ne changerai plus de produit pour le sol ! Je ne l’ai pas encore testé sur d’autres surfaces par contre, mais ça ne saurait tarder.

Quand aux paillettes de savon de Marseille
, j’avais peur que ça laisse des traces blanches sur le linge (je lave à basse température); mais en suivant les conseils donnés sur le site et le petit carnet aucun soucis. Et puis ça sent bon !  j’adore cette odeur.

En résumé

Je suis vraiment séduite par cette marque ! Ça fait beau dans mes placards (si, c’est important), c’est efficace, naturel ; et surtout, ça n’est pas plus cher que des produits achetés en grande surface. Leur gamme est vraiment complète, le site est bien fait et en plus vous pouvez y trouver moult trucs et astuces (vous pouvez même leur en envoyer).

D’ailleurs, je pense que ceux ci vont bientôt venir compléter ma “collection”(en plus du savon en photo plus haut) :

Huile essentielle de lavande pour parfumer les produits de ménage


 

des vraies éponges dans une jolie boite !

Si vous voulez tester ces supers produits, vous pouvez jouer ci- dessous pour 3 kits de ménage “Les indispensables” (donc trois gagnants).

Pour cela vous devez me dire :

– Quels produits vous aimeriez avoir dans vos placards ? (avec les ou les liens)
– Fée du logis ou bordélique ?

Les chances supplémentaires :

– Un partage sur un réseau social +1 chance
(avec preuve ou mention, votre nom ne me suffit pas)

N’hésitez pas à liker la page Facebook Jacques Briochin

Vous avez jusqu’au Mercredi 19 décembre 2012, minuit, pour participer.
Les gagnants seront désignés par tirage au sort et annoncés sur ma page Facebook dans un premier temps, puis sur le blog.
Veuillez me laisser votre prénom/pseudo ou mail valide dans votre commentaire. Les participations anonymes ne seront pas prises en compte.
Une participation par foyer/ip
*offert par la marque

Les gagnantes sont
Noemie El Gozal, Laura Hantz et Féminelle

Comments

commentez