Alors le Cocoonababy, c’est le truc qui parait inutile par excellence … enfin du moins à première vue. Et puis quand on y regarde de plus près, on se dit que -quand même- il a l’air super bien installé le bébé sur la photo.

Et puis j’ai lu des avis : bébé qui fait ses nuits rapidement, bébé un peu surélevé donc pas de soucis de régurgitation etc … Bref, encore un produit magique. Il fallait donc qu’on l’essaye ! (oui on est plein de connerie). Et puis au pire des cas, on avait vu que ça se revendait pas mal… heureusement parce que c’est quand même un investissement : 149€ la bête.

Rentré de la Maternité, on pose Mini BN dans son cocoon et il s’y endort comme un bienheureux : ça commence plutôt bien.

Les trois premières nuits, il a dormi entre nous dans son cocoon. Déjà on a apprécié le fait qu’il soit surélevé, donc pas de risques de l’écraser en dormant; ensuite il ne s’est réveillé qu’une fois pour manger. Alors coïncidence ou pas ? En fait on a pas essayer de le coucher sans (on est pas fous), donc on ne peut pas vous dire.

En ce qui nous concerne, c’est encore un achat qu’on ne regrette pas. Bébé y est bien installé et calé, il ne s’y sent pas perdu, pas de soucis s’il régurgite et surtout le notre à rapidement fait ses nuits. Il y dort encore à presque 5 mois, et nous fait de belles nuits de 22h à 9/10h. Et pour la maman angoissé que je suis, c’est le top … c’est comme s’il dormait dans mes bras.

Il est pas bien là le Mini BN !

Des infos supplémentaires :

Dans COCOONaBABY® l’enfant prend une position regroupée, semi-foetale avec épaules et colonne vertébrale légèrement arrondis.  Cette position présente de nombreux avantages:

• Elle permet à l’enfant de toucher son visage et de porter ses mains à sa bouche comme il le faisait dans l’utérus. Il est rassuré et ne souffre pas d’angoisses de chute (sensation de tomber dans le vide).
• Elle réduit les reflux gastriques qui perturbent si souvent les bébés pendant leur première année.
• Elle empêche l’enfant de se mettre en hyper extension – position contre-indiquée pour un développement corporel harmonieux.
• Elle limite les risques de plagiocéphalie – une déformation crânienne connue sous le terme de tête plate favorisée par le couchage à plat dos sur un matelas traditionnel. (Note de Moi : Le miens a quand même la tête plate)
• Elle améliore la qualité et la durée du sommeil, bébé se sentant rassuré et étant confortablement installé.
• Elle libère et dirige la motricité de l’enfant facilitant ainsi l’acquisition d’une bonne coordination entre ses mains et ses yeux – si importante pour son futur développement.
• Elle améliore la relation entre l’enfant et son entourage. L’enfant couché à plat dos regarde le plafond ou toujours du même côté. Couché dans COCOONaBABY®, l’enfant peut regarder devant lui  et tourner facilement sa tête d’un coté ou de l’autre pour suivre quelqu’un des yeux et entrer en contact avec lui.

Il existe aussi pour les bébés prématurés, mais ce modèle ne se vent pas en magasin (plus d’infos en cliquant sur le lien en bas).

Les accessoires :

Il est vendu avec un drap en coton et la ceinture ventrale.
Si vous voulez des draps supplémentaires, il vous en coutera 25€ en moyenne. Il en existe en coton et en éponge.

Sources : ICI

Comments

commentez