Les vacances du petit Nicolas [cadeau]

Cinq ans après « Le petit Nicolas » ; notre jeune héros revient dans « Les vacances du petit Nicolas ».

 

Les vacances du petit Nicolas

 

Le petit Nicolas de Goscinny et Sempé on connait tous ! J’avais un joli livre des ses aventures quand j’étais petite, et mon fils l’a découvert et aimé grâce au dessin animé diffusé depuis quelques années.

J’avais aimé le premier film, Kad Merad (que j’adore) et Valérie Lemercier y étaient excellent, comme d’habitude. Et la bande de copains également !

Pour ce second opus, Nicolas est joué par un autre acteur (puisqu’ils n’ont pas pu empêcher l’autre de grandir); mais je ne doute pas qu’il soit aussi doué que le premier.

 

 

Le Synopsis 

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s’accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

 

La Bande annonce

 

Au cinéma le 9 juillet 

 

Et le cadeau !

Pour tenter de remporter des Goodies du Film, un T-shirt et un Ballon, racontez moi en commentaire votre plus beau souvenir d’enfance de vacances .

– Chances supplémentaires :

Liens A poster dans un commentaire différent pour chaque partage (pas à la suite du votre – peut importe que cela ne se suive pas) Le tuto est par là 

Partage Facebook +1 chance
Twittez + 1 chance :  « Gagnez des goodies du film « Les Vacances du Petit Nicolas » sur Unbb30.fr @Unbb30 @LePetit_Nicolas « 

 

Giveaway les vacances du petit Nicolas

 

 

Vous avez jusqu’au 14 juin 2014, minuit !
Jeux Limité à la France Métropolitaine

 

Les vacances du petit Nicolas

 

 

La Page Facebook du Film Le compte Twitter du Film

Et la gagnante est guehl Angélique





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

53 Comments on Les vacances du petit Nicolas [cadeau]

  1. michele h
    7 juin 2014 at 11 h 41 min (3 années ago)

    bonjour ,merci beaucoup ,je participe avec grand plaisir
    suivi sur fb,michele hamelin
    mon plus beau souvenir ,je dirai lorsque je partais en vacances avec mes parents et mes grands parents ,lorsqu’on décidait ou nous passerions la journée …que de nostalgie ,maintenant d’eux 4 ,plus qu’un seul est toujours là .

    Répondre
  2. Bonhomme Karine
    7 juin 2014 at 12 h 16 min (3 années ago)

    Mon plus beau souvenir de vacances d’enfance c’est l’année où, pour une fois, mon père est venu à la mer avec sa femme et ses enfants. Je crois que c’est la seule fois où il a été en vacances avec nous ….

    Merci pour ce concours !

    Répondre
  3. Minimimi
    7 juin 2014 at 12 h 21 min (3 années ago)

    Je participe avec plaisir
    J’adore le petit Nicolas
    Mon plus beau souvenir de quand j’étais petite
    C’est les journées où l’on partait en famille avec mes parents, mes sœurs, mon petit frère, mes grands parents et mes cousins dans un parc d’attractions près de chez nous
    On avait pas la chance de partir en vacances mmais pour nous c’était nos vacances
    On était tous ensemble, des journées inoubliables où l’on rigolait on s’amusait et quel plaisir de voir mes grands parents venir s’amusaient avec nous sur les manèges
    Mon papy n’était pas le dernier pour venir avec nous sur les manèges à sensation
    Parfois, j’aimerai pouvoir rêve ivre ses moments là
    Merci à toi pour ce jeu et de m’avoir fait penser à ses journées inoubliables

    Répondre
  4. bbeybouh89
    7 juin 2014 at 13 h 48 min (3 années ago)

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    un souvenir d’enfance de vacance est chaques années ont partaient a L’Ile D’Oleron, et une fois j’ai une rencontre , un amour de jeunesse mais on ete petit, il ma offert une bague mais je ne les jamais revu les années précedentes snif

    bonne journée

    Répondre
  5. ludi loveuse
    7 juin 2014 at 14 h 04 min (3 années ago)

    bonjour et merci pour ce concours je suis fan sur facebook : ludi loveuse
    mon meilleur souvenir d’enfance je dirais la première fois où je suis allez a la mer je devais avoir 3 ans et j’avais compris que ma maman m’emmenait dans la piscine de papy ( oui oui en fait j’avais rien compris ) du coup arrivé devant la mer j’ai regardé ma maman et j’ai dit tout fort ( pour que pleiiiin de gens entende ) bah dit donc maman elle est grande la piscine de papy !!! voila 🙂 je file partager

    Répondre
  6. Valérie PASCAL
    7 juin 2014 at 18 h 30 min (3 années ago)

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir pour remporter ce lot que je destine à mon fils Elias.
    Mon plus beau souvenir de vacances est quand, dans les années 80, je suis allée dans le pays d’origine de ma mère, l’Australie. Nous n’avions pas d’argent et notre séjour n’était pas de tout confort, mais j’en garde de merveilleuses images. Je me souviens en particulier des savoureux sandwichs au crabe que nous dégustions en regardant le soleil se coucher sur la mer, de la nature luxuriante de Brisbane aux infinies nuances de vert, des animaux tous plus extraordinaires les uns que les autres, de la première rencontre avec ma grand-mère et arrière-grand-mère…
    Je suis fan Facebook de ta page sous le pseudo masculin de « Jean Claude Pascal ».
    Merci pour ce nouveau concours et bonne chance à tous !
    Valérie

    Répondre
  7. LyLy Duo
    7 juin 2014 at 20 h 41 min (3 années ago)

    Bonsoir, Bonjour,
    je participe, merci 😉
    mes meilleurs souvenirs étaient quand j’habitais sur la Côte d’Azur, avec mes cousins (1 de deux ans de plus que moi et 1 de deux ans de moins que moi) et qu’on allait au Centre de Loisirs et en colonies ensemble … ils ne m’oubliaient pas pour leurs nouveaux copains, ils me protégeaient des « vilains » LOL, me consolaient et on s’éclatait ensemble … :*
    voilà mon partage : https://www.facebook.com/lylyduo/posts/10152499873734653

    Répondre
  8. bibine
    7 juin 2014 at 23 h 18 min (3 années ago)

    bonsoir et merci pour ce concours ! l’été dernier nous avons vu le décor à noirmoutier… mon meilleur souvenir de vacances : mes 1ères vacances en camping à la ferme : excellent ! je pense que je recommencerai avec mes enfants… trop drôle. fan fb sabine guillo. bon week-end, bibine

    Répondre
  9. Mag
    7 juin 2014 at 23 h 34 min (3 années ago)

    Coucou ! Et merci pour ce joli concours !! Mon plus beau souvenir d’enfance de vacances est quand je partais à la mer en Espagne avec ma famille…! On faisait beaucoup de plongée avec nos masques, tuba et palmes, c’était magnifique !!! J’ai même trouvé un superbe coquillage une fois que j’ai toujours… <3 ça me manque, et je sais pourquoi j'aime tant l'Espagne !!! Merci ! bonne soirée !!

    Répondre
  10. Aman DinOu
    8 juin 2014 at 10 h 16 min (3 années ago)

    Bonjour,
    Quel joli changement ici ! Pendant une seconde, je me suis demandé quel était ce blog 😀
    Je participe volontiers à ce concours ! Mon plus beau souvenir de vacances, c’est juste « un lieu ». Avec mon papa, on partait au Lavandou (pendant plusieurs année de suite), les après-midis à la plage, les balades au marché, les glaces, les chouchous, les châteaux de sable… Des souvenirs simples mais gravés !
    Merci bien !

    Répondre
  11. elvira2009
    8 juin 2014 at 13 h 52 min (3 années ago)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je me souviens des balades avec mon père, un peu à l’aventure, à la recherche des menhirs et dolmens que l’on peut trouver en plein champs. J’adorais ça !
    Bonne journée !

    Répondre
  12. Aude Lécuyer
    8 juin 2014 at 20 h 32 min (3 années ago)

    Bonsoir! Moi quand j’étais petite, c’était les vacances chez ma grand mère avec plein d’aventures dans le jardin, on se déguisait, on imaginait des cabanes, des restaurants, des chasses au trésor… C’était chouette…
    Merci pour ce concours!

    Répondre
  13. Djahann
    9 juin 2014 at 9 h 07 min (3 années ago)

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir. J’avais beaucoup aimé le 1er et j’espère que celui-ci sera aussi bien.
    Mon plus beau souvenir de vacances, c’était une fois avec mes parents et ma soeur, nous étions partis en « camping car » dans les années 80. Bon en fait, c’était un petit fourgon aménagé, tout petit. Mais c’était chouette car on s’arrêtait au bord des torrents dans lesquels on se lavait, on se baignait. C’était froid, mais j’adorais. Puis avec des bouts de bois et des un morceau de chiffon, mon père m’avais fabriqué un petit catamaran que je faisais défiler dans le torrent. Je ne sais plus où c’était, peut être les Pyrennées.

    Répondre
    • Emilie Mansuy
      10 juin 2014 at 11 h 39 min (3 années ago)

      et sinon, pour moi le plus beau souvenir de vacances, c’était l’été à la montagne, lors de la fête de notre village. Chaque année un villageois était tiré au sort (ancêtre du giveaway) pour préparer un plat familial genre paella, couscous ou super barbecue. Et on se retrouvait avec tous les villageois autour de grandes tables faites de planches et tréteaux, avec un accordéon, et un feu de joie quand la nuit tombait… Alalala, le bon vieux temps. Aujourd’hui cette fête n’existe plus, et le village est bien plus triste.

      Répondre
  14. leu sandra
    10 juin 2014 at 12 h 21 min (3 années ago)

    Coucou je tente ma chance avec plaisir.
    Mon plus beau souvenir de vacances : c’est quand nous sommes partis voir ma famille à Bayonne, on ne les avait pas vus depuis 2/3 ans et ça a été des vacances magiques et inoubliables.
    Bisous.
    sandra

    Répondre
  15. AnneFred
    10 juin 2014 at 13 h 18 min (3 années ago)

    Bonjour , pour moi les plus belle vacances sont lorsque mon papa a etait tiré au sort par son travaille nous sommes partie mes parents , ma soeur et moi , a la Mapoule dans le midi .
    Des vacances magique , magnifique , inoubliable a jamais .
    Merci est bonne journée.
    Bisous , annefred.

    Répondre
  16. guehl Angélique
    10 juin 2014 at 13 h 31 min (3 années ago)

    merci je joue avec plaisir
    mon plus beau souvenir c’est la fete de famille sur la plage que ma grand mere avait organisée, une belle journée en famille et peu de temps après elle nous quittait
    merci à bientot

    Répondre
  17. mel44
    10 juin 2014 at 16 h 11 min (3 années ago)

    mes plus belles vacances ont été chez ma tante. On allait à la piscine et surtout nous allions ramassé des mûres pour faire de la confiture. C’était un régale d’y goûter.

    Répondre
  18. gladouille
    10 juin 2014 at 21 h 29 min (3 années ago)

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour ces jolis lots
    Mon plus beau souvenir de vacances en étant enfant est lorsque l’on était à royan une ville que j’ai découverte petite et que j’ai hate de pouvoir refaire le soleil la mer et surtout un petit magasin où il fabriquait des sucettes devant nous un véritable régal elle était délicieuse
    Merci beaucoup 🙂

    Répondre
  19. Isabelle pinel
    10 juin 2014 at 22 h 46 min (3 années ago)

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Mon plus beau souvenir, c’est la première fois que j’ai vu la mer, c’était magique.
    Encore merci et bonne continuation.

    Répondre
  20. christophine
    13 juin 2014 at 10 h 05 min (3 années ago)

    bonjou !
    mon plus beau souvenir ets lorsque j’ai vu la première fois la mer j’ai été ébahi par cette immense étendue d’eau et qu’elle fut ma surprise de découvrir que l’eau était très salée !
    merci pour ces jolis cadeaux

    Répondre
  21. arsenal1981
    13 juin 2014 at 21 h 25 min (3 années ago)

    Bonsoir !
    ah le ptit nicolas on aime beaucoup aussi chez nous !! merci pour ce ptit concours spécial goodies!!
    quant à un de mes souvenirs d’enfance mémorable je vous parlerais de ma première rencontre avec un héros de mon enfance : mes parents nous avaient emmené en voyage en Floride (ça fait tellement longtemps maintenant^^ wow) et j’ai eu l’occasion de faire un câlin avec Mickey Mouse !! à l’époque je lui vouais un véritable culte, j’avais plein de jouets à son effigie !! et donc le rencontrer en « chair et en os » fut une énorme joie !!!! et en plus j’ai eu également l’occasion de rencontrer tous ces copains d’aventure (pluto and co) un souvenir plein d’émotions pour moi à l’époque, maintenant je me rends compte que ce n’est pas grand chose mais pour le gamin que j’étais c’était comme atterrir sur la lune ^^

    – je vous suis sur fb : arsenal kaminski

    belle soirée et bon we!!

    Répondre
  22. Emilie Bazin
    14 juin 2014 at 15 h 49 min (3 années ago)

    Bonjour,

    Mon plus beau souvenir d’enfance c’est que pendant les vacances ma cousine et moi allions chez nos grands parents. Il y avait un immense jardin donc nous pouvions nous éclater. Et nous découvrions également de magnifiques paysages du sud ouest de la france

    Répondre
  23. anna la bretonne
    14 juin 2014 at 16 h 31 min (3 années ago)

    bonjour,
    je suis allée pour la première fois aux antilles lorsque j’avais 9 ans.
    à l’époque les plages étaient pleines de lambis, ces gros coquillages nacrés, vides, de toutes les tailles. je n’avais jamais vu d’aussi beaux coquillages, j’en ai rapporté plein. et j’ai bien fait, car maintenant la pêche est réglementée (c’est bien !) et il n’y en a presque plus. ceuwx qui restent sont vendus.
    merci pour ce chouette giveaway et bon week-end.

    Répondre
  24. marieB
    14 juin 2014 at 19 h 43 min (3 années ago)

    Bonsoir, je participe, mon plus beau souvenir de vacances est lorsque j’allais avec mes parents dans un parc d’attraction chaque été, je faisais du poney, j’allais sur des balançoires, je jouais au mini golf… c’était super !
    Merci beaucoup
    bonne soirée

    Répondre
  25. Marie Envie
    14 juin 2014 at 19 h 54 min (3 années ago)

    coucou je me souviens d’avoir été en foret alors que mes parents ne voulaient pas .. on etait en Alsace.. alors pour rentrer en douce on a pris un raccourcis qui malheureusement fut … cahotique et tres pentu !! Avec mes soeurs on est rentrée en sang plein de griffures de ronces de partout !!!
    J’ai partagé https://twitter.com/MarieEst1/status/477871029436829697 et Marie Envie sur FB Bonne soirée

    Répondre
  26. gwenn martin
    16 juin 2014 at 20 h 46 min (3 années ago)

    Bonsoir,
    Une anecdote de vacances de mon cher futur mari fufufu
    Quand il était petit il adorait manger des cerises.
    Un jour à la plage il se goinfra dans le panier de cerises de sa chère moman et sa mère ne voyant pas les noyaux quelques heures plus tard découvrit qu’ils étaient dans son slip de bain !
    Je vous laisse imaginer comment ils sont arrivés là… Il gobait les cerises avec le noyau !

    Voila !
    Merciiii
    Gwenn martin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *