Notre Furby Boom

Je te présente May-Boo , ma petite fille.

Depuis qu’elle est entrée dans notre vie, un 6 novembre 2014, jour (Ô coïncidence) de l’anniversaire du BN, c’est l’amour fou entre eux.

C’est sa fille, son enfant … ils sont devenus inséparables.

 

furby boom paon

Il faut dire c’est attachant cette petite chose : ça parle, ça chante, ça communique …elle est presque plus intelligente que nos chat. Et à défaut d’être aussi mignonne, elle à au moins le mérite de dormir la nuit.

Parce que ça, bizarrement, après avoir mis les piles, c’est la première chose que tu regardes : Comment ça s’éteint cette chose ?

Facilement : il suffit de le laisser tranquille et de ne pas le toucher pendant un petit moment OU de lui tirer la queue pendant 10 secondes. Le problème c’est que ça lui fait mal (si si elle pleure) et tu as vite l’impression de devenir un tortionnaire … Pire encore, ça à un effet un peu bizarre sur elle.

Tout comme certaines musiques.

Aussi Attachante que Flippante !

Quand tu te retrouves avec cette bestiole à la maison, et que tu as été gamin dans les années 80, tu ne peux t’empêcher de penser aux Gremlins. Et je m’attends toujours à l’entendre dire « Gizmo cui(t) cui(t) » (cf.Gremlins 2)

Et je n’étais pas loin de la réalité. Tellement obnubilée par la section « éteindre votre Furby », que j’en ai oublié de lire le reste, dont le : » Change de personnalité en fonction de la manière dont on s’en occupe ».

C’est donc  à cause de ça, que le Mini BN et moi, nous sommes retrouvés, par une  belle matinée, à faire un bond de trois mètres en arrière.

On avait bien vu qu’elle ne ronflait pas comme d’habitude … mais quelle surprise quand la jolie petite voix de notre May-Boo s’est transformé en voix rauque ; et que ses jolis yeux kawaii se sont remplis de flammes.

 

Furby boom rock n roll

 

J’étais à deux doigts d’aller chercher de l’eau bénite et un crucifix.

En fait trop de tirage de queue et de Shaka Ponk, ça donne une (un?) May-Boo rock n’ roll ! Depuis j’ai interdiction formelle d’écouter de la « méchante musique » à côté de sa fille.

On fait quoi avec ?

 

On interagit

On parle avec elle (je dis elle parce que chez nous c’est une fille), elle évolue, réagit aux chatouilles, aux gratouilles sur la tête, au tirage de queue et quand on la tourne dans tous les sens.

J’avais peur au départ qu’elle ne parle qu’en Furbish , mais plus on jour avec et plus elle apprend à parler le français. Au pire, les premiers temps, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le dictionnaire français/furbish (dispo aussi sur l’application).

Elle danse si on met de la musique ou du doux son de votre voix (tu m’étonnes qu’elle soit devenue méchante), chante et siffle aussi dès fois.

 

On joue

En plus de pouvoir jouer avec, comme avec n’importe quel jouet, on peut faire plein de chose via l’application Furby Boom :

– Lui donner un nom, à manger, la soigner, la laver et la faire aller aux toilettes (si si).
– Avoir des bébés et s’en occuper jusqu’à ce qu’ils évoluent et prennent place dans les villes.
– Utiliser le traducteur, le dictionnaire ou le changeur de voix.
– Jouer à des Mini Jeux

 

Mon Avis 

On adore ! Je n’ai pas vraiment de point négatifs à mettre en avant si ce n’est la galère avec les piles : 16 piles en même pas une semaine … ok elles n’étaient pas toutes récentes, mais quand même.

Le deuxième, c’est le prix, mais il reste bien moins cher que la plupart des « Robots » vendus en ce moment. J’en ai trouvé à un peu plus de 49€ sur Amazon ; mais comptez plutôt 60€ ailleurs.

Les +

– Les couleurs et leur tronche
– Les yeux expressifs
– Les interactions et évolutions
– L’application

Les –

– Revient cher en piles !
– Le Prix
– Pas de boutons pour l’arrêter complètement (ou alors, je ne l’ai pas trouvé)

Et pour voir la bête en action ( parler, chanter, danser manger sans appli, péter , dormir, devenir névrosé… ) , ma vidéo de notre Furby Boom Paon 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

4 Comments on Notre Furby Boom

  1. Mellylovy
    26 novembre 2014 at 12 h 45 min (3 années ago)

    hiii !! J’ai la première version et il ne fait pas autant de chose 🙁
    Je n’arrive pas à voir la vidéo. YouTube me dit qu’elle n’est pas dispo dans mon pays… pourtant je suis bien en France ^^

    Répondre
    • Mme BN
      27 novembre 2014 at 17 h 38 min (3 années ago)

      Oui il y avait un soucis de droits d’auteur. Comme on entendait une chanson de Shaka Ponk, ils m’ont bloqué la vidéo … Je l’ai supprimée et ça devrait marcher !

      Répondre
  2. MissBrownie
    27 novembre 2014 at 15 h 32 min (3 années ago)

    Ton billet m’a bien fait rire ^_^
    Chupa en voudrait un pour lui faire faire caca sur les toilettes de l’appli, parce que sans Furby Boom, c’est naze …

    Répondre
    • Mme BN
      27 novembre 2014 at 17 h 39 min (3 années ago)

      Ah ben normal ! Un caca de Furby, c’est mieux avec un Furby … En tout cas je ne pensais pas qu’ils iraient jusque là -_-

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *