Ma peau est apaisée avec TOLERIANE de La Roche Posay

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le soin Toleriane Ultra et le soin Lavant Toleriane de La Roche Posay à tester. Ce sont des soins quotidiens pour les peaux ultra sensibles, allergiques, intolérantes et réactives (rien que ça).

Si vous avez ce genre de peau, vous savez à quel point il est difficile de trouver le bon soin. Peu importe que le produit que vous testiez soit bio ou non, naturel ou pas, il suffit d’un infime ingrédient pour qu’il ne vous convienne pas.

Par exemple avec les soins lavants, il m’est arrivé d’avoir envie de me gratter au sang juste après m’être lavé la figure. Et de toute façon, quel que soit le soin, je dois m’hydrater la peau tout de suite après si je ne veux pas qu’elle tire, gratte, rougisse.

Avec les crèmes c’est un petit peu moins compliqué, mais j’avoue (parce que j’adore changer) avoir du jeter ou donner des tubes/pots parce que ma peau y réagissait mal.

 

TOLERIANE LA ROCHE POSAY

Mon avis sur ces soins Toleriane

1 – Le soin lavant Toleriane

Un bonheur !! c’est la première fois en 30 ans et des poussières que ma peau ne tire pas après m’être lavée le visage. Et comme je suis une geudin, j’ai même réussi à ne pas m’hydrater la peau, un soir, après mon démaquillage (avec le soin lavant donc).

L’odeur neutre et la texture sont agréables et le format + pompe sont très pratique.

Sans Savon – Sans Conservateur – Sans Parfum
Ne contenant qu’un seul tensio-actif, ce nouveau soin lavant permet de nettoyer efficacement, sans assécher ni irriter la peau.
Enrichie en glycérine et niacinamide, la peau est hydratée et apaisée dès le nettoyage. Enfin l’Eau Thermale de La Roche-Posay qu’il contient restaure la barrière cutanée et protège les peaux les peaux les plus fragiles.

 

2 – Le Soin Ultra Toleriane

Je l’ai un petit peu moins utilisé que le gel lavant, mais là encore c’est un produit qui tiens ses promesses. J’ai, selon les périodes, la peau plus fragile et j’ai donc gardé ce soin pour ces moments là.

Je dirais pas que l’effet apaisant est immédiat, mais on se sent rapidement apaisé (enfin la peau). Utilisé pendant plusieurs jours, ma peau est au top et je peu reprendre ma routine habituelle.

En plus de l’effet du produit, j’ai beaucoup aimé le flacon pompe qui ne permet pas aux bactéries de contaminer la crème. Seul bémol, l’odeur moins neutre qui peut gêner un petit peu.

Sa formule est une véritable prouesse: épurée, sans concession et hautement sécuritaire. Une formule réduite à l’essentiel, avec un minimum de composants et l’éviction de toute substance potentiellement irritante ou allergisante. Sa formule ultra épurée acquiert un pouvoir apaisant intense grâce à la Neurosensine, un actif qui cible les mécanismes des irritations cutanées. Une action apaisante qui est renforcée grâce à l’association avec l’eau thermale de La Roche-Posay, naturellement apaisante et anti-irritante. Non comédogène. Ultra haute tolérance. Testé sur peaux allergiques.  0% conservateur / paraben / parfum / alcool / colorant / lanoline.

 

EN BREF

Promesses tenues pour ces deux produits ! Je pense que le soin lavant va définitivement intégrer mes produits chouchous et il y a de fortes chances que je teste, dans un futur proche, le reste de la gamme.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

2 Comments on Ma peau est apaisée avec TOLERIANE de La Roche Posay

  1. Aurelie
    15 novembre 2017 at 10 h 59 min (4 semaines ago)

    Il va falloir que j’essaye alors ! Visage qui demande énormément !!

    Répondre
    • Unbb30
      15 novembre 2017 at 13 h 06 min (4 semaines ago)

      Tu me diras si ça a été aussi efficace pour toi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *