Au mois de janvier/février dernier, pour récompenser notre grand garçon d’être devenu propre jour et nuit, nous avons décidé de lui offrir un lit de grand.

A force de farfouiller en quête d’inspiration, du lit parfait, du lit pas trop cher, j’en suis venue à la conclusion que cela serait beaucoup plus simple de lui refaire intégralement sa chambre.

Des meubles superbes j’en ai trouvé, un paquet; mais il n’y à qu’un seul endroit qui réunissait design, qualité et budget.

Nous avions acheté sa chambre de bébé chez Ikéa, c’est donc là bas que nous achèterions sa chambre de grand garçon.

 

chambre garçon tirelire vintage

 

 

Comme il ne pouvait pas nous accompagner (location de camion + 1heure30 de trajet A/R), nous lui avions fait choisir son lit et quelques objets sur le site internet. Il voulait aussi un tapis vert , depuis que je lui avais montré la photo d’une chambre sur un site lambda.

La pièce étant petite, il fallait du rangement, sans que cela soit trop encombrant ou mastoc.

J’avais déjà repéré les solutions de rangement Stuva. Des meubles modulables et personnalisables qu’il pourra garder un certain temps … (d’où l’interdiction de coller quoique ce soit dessus #mamanmaniaque).

Pour rester dans les tons de sa chambre – vert et taupe – je voulais prendre les portes blanches et vertes. C’était sans compter le manque de stock du suédois !

Heureusement, nous avons pu faire un mix avec du noir (même si je n’étais pas fan au départ) … et commander les manquantes sur le net ; puisqu’en bon boulets de compétition, nous en avions oublié une.

 

chambre enfant vert et taupe

 

Finalement nous n’avons gardé que le meuble bibliothèque Verbaudet et le tapis voiture que nous avions acheté une fois précédent (note que j’avais dit “JAMAIS de tapis voiture, c’est trop moche” #voilàvoilà)

Et donc, depuis plusieurs mois, j’arrange, j’aménage, j’organise, je trie, je perce … et j’essaye d’optimiser un maximum cette petite pièce en essayant de ne pas trop la surcharger … ce qui n’est pas du tout évident !

Pour gagner de la place, nous avons pris un lit en 160cm de longueur, ce qui permet d’avoir un petit espace jeu à ses pieds.

 

 

 

L’Arbre généalogique, nous a été offert quand le BN était petit, mais -allez comprendre pourquoi- il en avait peur jusqu’à il y à peu ! Je viens donc tout juste de le ressortir. Pour les “Supers Héros” Marvel et DC Comics, les illustrations ont été faire par SGcréart  et les toiles sur Mon oeuvre.

 

 

Hier j’ai donc ajouté une étagère (pas droite, je sais) au dessus du bureau et accroché les cadres avec les jolies affiches vintage Cars (trouvée via Google).

J’ai également voulu lui faire un coin “école” avec un tableau noir et une mini bibliothèque.

J’ai donc récupéré un mémo que j’avais dans ma cuisine et que je compte repeindre pour effacer les motifs campagnards. Et une étagère porte-cadres que j’avais acheté en rab’ pour aménager mon coin fauteuil/cocon/lecture.

 

 

Voilà pour la chambre de grand du Mini BN ! Mon rêve serait de pouvoir mettre du parquet, mais comme nous sommes en location et que nous ne désespérons pas de déménager un jours, ça attendra la prochaine chambre.

PS: Si tu te demandes pourquoi les finitions peintures sont pourries , rappelles toi, je te l’ai déjà raconté.

 

 

Comments

commentez