Voilà, depuis le mardi 6 novembre mon petit bonheur à 2 ans. Comme ça tombait dans la semaine, un peu au mauvais moment et qu’en plus je ne suis rentrée que le soir; nous avons juste soufflé sa bougie pour marquer la coup. Sa vraie fête à donc eu lieu dimanche.

Cette année j’ai choisi de faire la décoration et le gâteau sur le thème de Mickey, car le Mini BN est un grand fan de “La Maison de Mickey”. Ça m’embêtais un peu, car l’année dernière le thème Pirate était déjà dans les mêmes tons … mais bon, c’est à lui que ça doit faire plaisir avant tout (quand même).

Pour cet anniversaire en famille, j’ai opté une fois de plus pour la sweet table, jolie et pratique quand on est nombreux. 

La déco 

D’un point de vue décoration, je n’ai pas voulu acheter celles que l’on trouve dans le commerce. Elles sont trop bariolées, et je trouve que ça pique un peu les yeux. J’ai donc acheté une nappe en papier noire, une jaune pour le fond, du papier crépon pour recouvrir certains éléments disposés sur la table.

Pour les bannières, les étiquettes et les cake topper, j’ai utilisé mon logiciel de retouche préféré et mon imprimante. La police de caractère est : “Starry Night” que tu pourras trouver sur dafont.

Je me suis aussi amusée à dessiner une tête de Mickey puisque je n’ai pas trouvé ce que je voulais en magasin. Il faut dire que, comme d’habitude, je m’y suis prise un peu tard.

La bougie, les oreilles, les serviettes et la pâte à sucre à été commandée chez Thémadéco. Seul bémol, j’ai payé un rein en frais de port pour avoir ma commande le lendemain (en retard toussa toussa) et je ne l’ai eu que le surlendemain … mon mail est resté sans réponses à ce jour #pasbien

A table !

Passons aux choses sérieuses. J’avais prévu des tonnes de choses, j’avais juste oublié, comme à chaque fois, que je n’ai qu’un four/deux mains et des journées de seulement 24heures.

Donc pour le fait maison je me suis contentée de :

– Cupcakes à la Framboise
– Cupcake Chocolat/ oréo
– Cake Pops
– Cookies
– Pièce Montée Choco/nutella

Pour la pièce montée, j’ai modelé la “Maison de Mickey” et les étoiles la veille. Il aurait fallut qu’elles sèchent un peu plus, mais comme je n’ai eu mon colis que le samedi c’était pas gagné. J’ai vu qu’il y avait de la pâte à sucre chez Casa, mais franchement, elle ne m’inspirais pas du tout !

Les deux gâteaux sont des génoises, une au chocolat, l’autre nature mais colorée en rouge (j’avais envie). Je voulais d’abord faire une ganache pour les “lier” mais finalement j’ai opté pour du nutella … déjà tout prêt.

Sur la table vous pouvez aussi voir des Mikado, des Speculoos, des Chamallow, de la réglisse et des cacahuètes (c’est bon dans le coca 😀 ).

 A boire !

Avec les classique Coca Cola et Schweppes ; j’avais prévu du jus de Framboise, du Chocolat chaud, du café et du thé. Comme il me restait de la crème des Cupcake Oréo/Choco je l’ai mise dans un petit pot pour ceux qui voulait se faire un cappuccino.

Il y avait aussi du Cacolac … parce que c’est trop bon le Cacolac ; et du Champagne ! La même maison que pour notre mariage; que je vous conseille parce qu’il est vraiment très bon (Champagne Salmon).

2 ans …


Le MiniBN est officiellement un grand garçon ! Déjà deux ans qu’il rend notre vie plus belle.

Il a été très gâté, du coup je ne sais plus trop quoi demander au Père Noël. Par contre, il n’est toujours pas au point avec le soufflage de bougies.

Voilà pour le résumé de ce bel après-midi. Je vous met les recettes dans un autre post, sinon ça aurait été illisible.

Et vous, quel thème avez vous choisi pour votre gnome cet année ?

Comments

commentez