On parle beaucoup depuis quelques temps de la toxicité de certains composants contenus dans nos objets du quotidien. Il y en a dans les peintures, le plastique … et nous, parents, connaissons bien le BPA qui a été interdit il y a peu.
Petit à petit, nous essayons d’éliminer ces objets et composants de notre quotidien … et ce n’est pas toujours facile. 
J’ai été séduite par le concept de Si-line, parce que tous les objets qu’ils proposent sont en Silicone ! Le silicone ne contient pas de BPA, est hypoallergénique, stérilisable, non toxique etc

Ils proposent une large gamme de produits, et je sais que certains d’entre eux ont la côte en ce moment, comme les coupes menstruelles (il parait que l’essayer, c’est l’adopter).

Dans un tout autre registre, j’ai pu tester la jolie veilleuse Si-Stella
Elle est joliment présentée dans sa boite (important quand on veut faire un cadeau), et tout à fait conforme à la photo.
Elle est toute douce au toucher, c’est vraiment plus agréable que le plastique ! En plus elle se nettoie très bien (ce qui n’est pas négligeable) , n’a pas de piles et SURTOUT elle ne fait pas de bruits !
Dans le lit du BN pendant les vacances, dans le noir
Pour la recharger, il suffit de la laisser un moment à la lumière du jour ; pas besoin de la laisser sur le rebord de la fenêtre, une pièce lumineuse suffit. La nuit elle émettra une lumière toute douce qui n’agressera pas les yeux du gnome (et/ou les vôtres si vous dormez dans la même pièce).
Autre point positif; comme elle n’a pas besoin d’être branchée/reliée à un fil vous pouvez l’emporter partout.
Bref, le MiniBn il l’aime son “toile“.
Pour en revenir au site en général, s’il y a une chose que je pourrais leur reprocher, c’est seulement que leur gamme ne soit pas plus étendue. En tous les cas, j’attends avec impatience leurs nouveautés !
Et pour préparer Noël 

En ce moment, avec le code SIBLOG vous pouvez bénéficier de -15% sur toute la boutique, jusqu’à la fin de l’année.

Ps: sur leur blog, il y a plein de recettes sympas !

Et vous, adepte du silicone ?
(et je ne parle pas de vos nichons)

Comments

commentez