Il lui a fallut du temps avant d’apprécier les dessins animés; il faut dire qu’on ne lui en faisait pas souvent regarder.

Le matin seulement, pour l’occuper pendant le bibi,pendant ma douche,ou pendant que je fais le ménage, pour qu’il reste tranquille et ne vadrouille pas dans la maison sans surveillance ; ou pendant les moments “calmes”.

Son premier vrai coup de cœur à été La maison de Mickey. En fait, même plus qu’un coup de cœur, c’est l’amour fou … d’où le thème de ses 2 ans.

 

La maison de Mickey
La Maison de Mickey

 

Mickey par ci, Mickey par là ; grâce à lui il a quand même “appris” à compter jusqu’à 10 (bien que cela ne soit pas encore parfait), les formes,les couleurs,  les lettres et pleins d’autres choses qu’il enregistre au fur et à mesure (et bien sur en complément des jeux et apprentissages que nous faisons ensemble). Et puis quand il chante le générique ou la Mickey danse, il est juste à bouffer.

Mickey Mouse old school, vieux dessins animés
Mickey old school

 

Pour rester dans le Mickey et ses amis, il aime encore plus tous les vieux dessins animés dont ils sont le héros. Il les regarde via Potati, l’application “Disneyland” (cliez sur Mickey et “view”) sur Ipad ou bien sur dailymotion depuis mon Iphone. Et que cela soit en anglais,français ou finlandais, c’est pas grave, rien ne l’arrête !

 

Mannys et ses outils disney
Manny et sa clique

 

Vient ensuite “Manny et ses outils”. Là c’est Monsieur B. qui aime le plus, parce que le Mini BN entend parler espagnol …  Le gnome aime bien, moi moins, mais c’est pas ce qui compte, n’est-ce pas ?

BabyFirst tv france
Sur Iphone

 

Nous avons ensuite “Henry le lapin” et les autres personnages de BabyFirst Tv … enfin les gratuits, parce que nous ne sommes pas abonnés. Je trouve, personnellement, que Henry à une voix totalement insupportable ; mais le BN adore ! Surtout l’épisode avec la voiture … Et enfin, ceux qu’il ne regarde que d’un œil ou pas, selon les périodes … mais dont je chante les génériques  jours et nuit, jusqu’à ce que mort s’en suive.

 

Le petit Nicolas dessin animé M6
Le petit Nicolas
Docteur-la-peluche-Disney-Junior
Docteur la Peluche
Jack et les pirates du pays imaginaire
Jack et les pirates du pays imaginaire

Ce que j’aime bien dans ces dessins animés, c’est qu’ils ne sont quand même pas “abêtissants” , il y apprend des choses et nous sommes -généralement- à côté pour lui expliquer ce qu’il y voit.

Cela ne l’empêche pas de jouer seul à côté, d’éteindre l’iphone ou l’ipad quand il en a marre, et encore moins de faire travailler son imagination ; il en a à revendre ! C’est comme pour tout, il faut savoir doser et poser des limites.

Pour les films d’animation, il reste rarement devant jusqu’au bout, sauf peut-être pour CARS (parce qu’il y a des “cotures”) et Toys Story .

Et les vôtres, quels sont leurs favoris ?

Comments

commentez