L’autre jour je surfais tranquillement sur le net (je précise au cas où) quand je tombe sur un titre “accrocheur”: “Le shooting de Jennifer Lopez non retouché“. En bonne fille qui se respecte, pensant pouvoir faire un peu ma langue de pute après, je clique pour regarder le carnage.

Bon, et bien tout ce que j’y ai vu c’est une belle femme. Une belle femme, certes pas parfaite, qui à quelques traces de sa grossesse, un bourrelet ou deux et de la peau d’orange;une vraie femme quoi, rien à voir avec le résultat final, affiché dans les magasines.

Horrible ? Je ne trouve pas ! Pas vendeur, je ne trouve pas non plus. A la limite, qu’ils retouchent les vergetures, la cellulite, pourquoi pas; mais là c’est carrément un corps différent.



Tout est lisse, parfait,des fois même à la limite de l’humain. Le pire c’est qu’on est tellement habitué à ce genre de “photos” que l”on ne s’en rend même plus compte !

Alors est-ce qu’on a une chance de ressembler à ces mannequins/actrices en achetant un sérum anti-rides, une crème anti cellulite; ben tu l’as bien compris, non. C’est carrément de la publicité mensongère.

D’ailleurs il y a quelques mois des photos ont été interdites en Angleterre, pour cette raison; dont une campagne publicitaire avec Rachel Weisz pour l’Oréal.

oui, elle à 40 ans …

H&M a fait encore mieux; ils ont carrément crée leurs mannequins de toute pièce avec photoshop ! Comme ça elles ont toutes le même corps, pas de shooting à faire,  on se fait encore moins chier.

Ça vous étonne après qu’on passe notre temps à complexer ? Et encore maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid; mais quand j’étais plus jeune: ma peau n’était jamais assez parfaite, il y avait toujours un bourrelet en trop,toujours quelque chose qui n’allait pas alors que je pesais 44kilos et que j’avais un bouton toute les morts d’évêques. Je voulais être aussi bien que ces filles dans les magasines, ces filles qui étaient bien moins retouchées à l’époque.

J’imagine donc l’image qu’on les jeunes filles de maintenant; ça fait peur ! D’ailleurs en parlant de peur, dès fois ils s’emballent tellement avec leur logiciel que ça vire a l’alien.

Tu lui rajoute des grands yeux noirs, un teint plus grisâtre et tu as notre ami de Roswell.Ça tourne carrément au ridicule non ? Et avec la photo ci-dessous, ça ne va pas s’arranger.

Deux mannequins, qui ont les mêmes jambes. Je ne connait pas la première, mais la seconde c’est Kimora lee Simmons (si tu regarde E! tu dois connaitre); une ancienne mannequin qui ne ressemble plus vraiment à ça; mais plutôt à ça (j’ai pris une photo de 2008).

C’est toujours une belle femme, mais c’est pas celle de la couverture au dessus.

Enfin voilà, à chaque fois que je vois une pub dans un magasine j’ai l’impression qu’on me prend pour une huître. C’est devenu tellement “gros” que ça ne me donne même pas envie d’acheter les produits ! Je préfère me fier au bouche à oreille.

Je ne sais pas comment ça va évoluer dans les prochaines année, mais ça serait bien qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons. 

Vous pouvez aussi aller lire leur coup de gueule :

Comments

commentez