Ça n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les produits d’hygiène et de toilette pour bébé. Quand j’ai voulu me faire un petit stock avant la naissance du BN, je n’avais qu’une vague idée de ce que je devais prendre et quand je me suis retrouvée devant le rayon, j’étais un peu paumée.

Crédit : Ross Whitaker

Finalement j’ai fais comme pour la poussette et je me suis fais une petite liste de ce que je voulais ou pas. Tout d’abord je souhaitais acheter mes produits en parapharmacie (dans la mesure du possible), ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai plus confiance. Ensuite je ne voulais pas qu’ils contiennent de paraben, pas d’alcool ou de savon, et pas ou peu de parfum.

Ensuite je me suis fiée aux marques que je connaissais. J’ai été étonnée de voir que beaucoup de marques reconnues ont des produits qui contiennent du paraben, et que les produits pour bébé contiennent autant de produits chimiques que ceux pour adultes …


Après en avoir testé pas mal, voici ceux qui sont en ce moment sur la table à langer :

Le Liniment : J’ai choisi le Gifrer, parce qu’au celui loin que je me souvienne, c’est celui qui est utilisé dans ma famille. Pratique pour tout nettoyer, je l’utilise surtout quand il a les fesses un peu rouge ou que je n’ai pas pu le changer de suite, pour éviter les irritations.

– L’eau Nettoyante: J’utilise l’eau nettoyante sans rinçage de Klorane. J’aime beaucoup le système de pompe, c’est super pratique ! Elle sent bon, mais pas trop fort. je m’en sers pour le “petit coup de frais” dans la journée, pour lui nettoyer la figure ou pour le rinçage quand j’ai abusé sur le liniment.

– Le lait nettoyant: J’aime bien le lait nettoyant pour varier un peu, parce que le liniment c’est bien mais c’est super gras; le lait nettoyant est plus léger. Ici, il sert essentiellement au nettoyage des fesses. Là aussi j’utilise celui de Klorane, j’ai bien aimé l’odeur.

– Un brumisateur : comme la table est dans la chambre et que le point d’eau est trop loin, j’ai toujours un brumisateur sous la main. Il me sert à le rafraîchir, à rincer, ou bien pour lui mouiller les cheveux pour le coiffer.

– Les lingettes : comme je suis pas écolo, j’ai toujours des lingettes sous la main. Elles servent en cas de gros caca, parce que l’odeur couvre un peu celle de l’horreur qui se trouve dans la couche; parce qu’elles sont plus simples à attraper et à utiliser dans l’urgence que le coton et le lait/liniment/eau.
Elles servent aussi à nettoyer les mains et la figure après les repas, et lors des sorties.

En ce moment je teste les Bioderma ABCDerm H2O; mais j’avoue que j’en change à chaque fois.

– La crème pour les fesses: Quand il a les fesses un peu rouge, un coup de Mitosyl et ça repart ! C’est celle que j’utilise le plus, enfin tout le temps sauf quand je suis en vadrouille. Dans le sac c’est de la Mustela.

– La crème pour le corps: indispensable quand il fait froid et quand il a la peau sèche, j’ai craqué sur la Nivéa Pure&Natural. J’adore la texture et la parfum, elle n’est pas trop grasse, juste comme il faut.



– Pour le bain : je ne vais pas faire originale, j’alterne entre Klorane et Mustela. Une petite préférence pour le Klorane, je n’aime pas trop l’odeur du Mustela.

Alors pourquoi autant de produits ?

Parce que je préfère changer à chaque change, je trouve que c’est meilleur pour sa peau. D’ailleurs le pire qu’il ai eu c’est les fesses un peu rouges, donc c’est que cela ne doit pas si mal marcher.

J’aime aussi changer souvent de marque, surtout pour les lingettes et les nettoyants. Les seuls qui ne bougent pas sont le Gifrer, le Mitosyl et la Crème Nivéa.

Et vous, quels sont vos chouchous ? Vous utilisez quoi ?

Comments

commentez