En résumé, (pour ceux qui ont la flemme de lire un second billet): cette première matinée s’est bien passée.

Nous avons patienté 20 bonnes minutes devant le portail, et j’ai récité vingt fois la prière du pipi pour ne pas qu’il se fasse dessus devant l’école/dans le couloir/dans la classe avant qu’on se soit enfuit …

Une fois entrés, il a de suite squatté la petite cuisine, s’est fait son petit déjeuner; il a fait un bisou à l’Astem qui est venue se présenter … avant de filer vers le garage. Nous sommes restés  un peu éloignés quand même histoire de le laisser “faire sa vie”et j’en ai profité pour faire le tour de la classe et voir ce qui avait été fait lors de l’année précédente.

 

Mini BN à l'école

 

Petit moment de panique quand il nous a vu serrer la main de la maitresse car il pensait qu’on partait. Après l’avoir pris aux bras et rassuré, il a essuyé ses larmes seul comme un grand et nous a dit :

“Ça y est, à fini pleure”

*J’ai fondu*

Un petit tour au cabinet avec papa, encore un moment à jouer avec nous à côté, puis nous l’avons pris à part pour lui expliquer que ça allait se passer comme au jardin d’enfants: on s’en va et on vient le chercher pour midi.

Bisous, câlins, on s’aime, à tout à l’heure … et pas un pleur.  Il faut dire qu’aucun des enfants (si ce n’est deux ou trois chouinage) n’a pleuré; on a donc évité le drame.

A midi pétante, nous étions devant la porte de la classe. Quand la maitresse a prononcé son nom, il a foncé tout droit vers sa poussette sans un regard pour personne … pour la politesse, on verra demain.

On nous a fait un résumé de sa matinée et remis son cahier de liaison avec la liste des fournitures à acheter :

– Un classeur vert
– Un grand classeur + pochettes plastique
– Une blouse pour les activités salissantes
– Une petite boite

Ce n’est pas cette année que je vais me faire plaisir dans les rayons des magasins.

Et demain, on recommence !

Comme j’ai entendu dire que la seconde journée était plus pénible que la première (car c’est à ce moment là qu’ils comprennent dans quoi ils ont mis les pieds), je lui ai fait un petite calendrier pour qu’il puisse visualiser sa semaine.

 

calendrier école maternelle

 

Oui t’as vu, je déchire en dessin !

Et chez vous, ça se passe comment ?

 

PS: je n’ai pas pleuré

 

 

Comments

commentez