Non, ce n’est toujours pas mon billet sur l’allaitement; mais promis je m’y met bientôt.

Réductions, aides, avantages … pour les chômeurs, les salariés, les familles nombreuses, les tout petits petits revenus; mais pas pour la mère au foyer. Triste constat que j’ai fait en allant faire ma carte de bus. J’aurais été inscrite chez Pôle emploi, j’aurais pu bénéficier de réductions … mais pas là.

Pourquoi je ne m’y suis pas inscrite ? parce que je n’ai pas le temps, ni l’envie de me frapper des rendez-vous inutiles. Je sais, je suis bête, je devrais profiter.

 

La-vache-a-lait

 

Alors oui, je ne cotise pas, je ne rapporte rien (enfin presque) à la société mais grâce à qui ?

Aux places en crèches limitées et aux petites et grosses boites qui ne veulent pas adhérer au principe de crèches d’entreprises; aux difficultés de trouver une bonne nounou et de pouvoir la payer (malgré les quelques aides); à l’école qui ne me le prend pas à la cantine, ni à la sieste parce que je ne travaille pas; aux recruteurs qui ont les poils qui se hérissent dès qu’ils voient arriver une jeune mariée (qui va forcément vouloir faire un gosse dans la foulée)/future mère (parce qu’elle va bientôt démouler)/jeune mère primipare (parce que maintenant qu’elle à commencé elle va vouloir faire le deuxième) …

Et même si ça avait été un choix, pourquoi devrais-je tout payer plein pot ?

Tu me diras, il en faut.

Et puis bon, c’est vrai qu’avec un seul salaire (sur la côte d’azur) on vit comme des nabab.

D’ailleurs, je pense bientôt faire installer des chiottes en or dans mon deux pièces (promis je les prêterais aux #BMDC). Et en fait, si je prend le bus, c’est parce que mon chauffeur est malade et ma limo est au contrôle technique.

Mais pourquoi je râle finalement ?

Ah oui, parce que tout ça c’est dans mes rêves.

Sans se la jouer Cosette, c’est pas évident tous les jours … alors s’ils pouvaient faire un effort au moins sur l’essentiel, ça serait mignon. Parce qu’il faut être honnête, payer 1€50 à chaque fois; ça me fait moins de budget pour mon shopping quotidien (ahah).

Et toi, tu vois d’autres points sur lesquels ils devraient faire des efforts pour les femmes au foyer ?

 

C’était mon coup de gueule du jeudi

ils nous prennent pour des cons v2

 

 

 

 

 

Comments

commentez