Habituée à me servir d’une écharpe lors des balades,  j’étais plutôt impatiente de tester la bête !  Britax étant une marque renommée, j’avais hâte de tester leur premier porte bébé.

La première impression plutôt bonne : il a l’air douillet ; la ceinture et les fixations me font penser à celles des gros sac à dos de randonnées  donc, à priori, ça doit être costaud et confortable. Il n’est pas trop lourd et à l’air simple d’utilisation et il y a un bavoir intégré … super important !.

Première balade

Je met le porte bébé en place en même pas deux minutes chrono ! Tout est bien expliqué dessus, pas besoin d’apprendre par cœur un livret  ou de regarder une vidéo explicative. Ça m’a pris plus de temps d’y installer le Mini BN, qui se tortillait dans tous les sens.

Installé face à la route (enfin mon miroir en l’occurrence), il a l’air confortable et pas trop mal positionné … Nous faisons quelques pas dans le salon, et il est mort de rire de se voir ainsi porté. Donc du point de vue du bébé, on va dire que tout va bien.

Ne t’en fais pas, je l’ai habillé avant de sortir

Pour moi, une fois les sangles bien réglées, je trouve que le poids est plutôt bien réparti (il vaut mieux, parce que que le BN c’est quand même un beau gigot de 11kilos) et mon dos ne me fait pas souffrir. 

C’est donc parti pour un test en extérieur !

Dans le bus, rien à dire au niveau de la praticité. J’ai les mains libres pour acheter mon ticket et pour éviter de faire un vol plané (on connait tous la délicatesse des chauffeurs de bus). Pour le BN tout va bien également; il peut aussi tenir la barre et surtout il n’est pas au niveau des fesses des gens.

A la descente du bus, mon dos va toujours bien  mais au bout de plusieurs minutes de promenade, je sens que je commence à me tasser (façon de parler hein) :  le BN commence à peser un peu trop et je regrette de ne pas pouvoir le porter sur le dos.

Il doit être trop lourd ou moi trop petite. Pour des petits trajets cela sera parfait ; mais pour les balades au bord de mer, je peux oublier. A moins que ça ne soit Monsieur B. qui le porte …

Quand MiniCousin entre en scène

Histoire de faire quand même un test complet du produit (et puis parce que je veux voir ce que ça donne pour un éventuel bébé numéro deux), nous avons demandé de l’aide à Belle Sœur et MiniCousin.

MiniCousin est une petite crotte de 3 mois, qui va donc pouvoir tester le porte bébé dos et face à la route ; mais aussi l’extension d’assise (pour les bébés jusqu’à 6 kilos) fourni avec. Cette extension permet de rehausser le bébé et de le maintenir dans une position confortable.

Il est pas bien là MiniCousin !

Le petit bout est bien calé, le dos des parents bien soutenu, je n’ai pas eu de plainte ou de porte bébé jeté à la figure ; j’en déduit donc qu’il a été adopté.

Bon, j’ai trouvé que la position était quand même moins naturelle que dans l’écharpe, mais les deux gnomes avaient quand même l’air bien installés (peut-être mieux quand l’insert est en place).


Mon avis en résumé

Mes +
Très facile d’utilisation
Confortable
Pratique
Solide

Mes –
Tiens chaud
Position moins naturelle du bébé
Inconfortable sur longue distance avec bébé de + de 10kg

Un peu plus sur le Porte Bébé

– Pour les enfants de 3,5 à 14,5 kilos
– Système CarryLong pour une répartition homogène du poids de l’ enfant sur vos épaules, votre dos et vos hanches.
– Appuie tête réglable
– Insert Amovible
– Entre jambes rembourré

Prix : un peu plus de 100€

*Offert gentiment par Britax

Comments

commentez