Ça a déjà beaucoup tourné, mais ça m’a rappelé tellement de bons souvenirs que j’étais obligé d’en parler !

Tu dois forcément connaitre les “J’aime Lire”; ces petits livres rouges pour enfants. Quand j’étais gamine on nous en avait donné pleins; et je les ai dévorés jusqu’au derniers … et plusieurs fois même.

<3

Je commençais toujours par “Tom Tom et Nana” ; les aventures de la famille Dubouchon et de ses deux plus jeunes enfants. Ils passaient leur temps à faire des bêtises, et forcément, à l’époque, ça me parlait pas mal.

Si je t’en parles aujourd’hui”hui, c’est que “J’aime lire” à lancé sur Facebook, une application qui te permet de retrouver ceux de ton enfance. Il te suffit de rentrer ta date de naissance, et te voilà replongé dans tes souvenirs.

Voilà une petite sélection de mes préférés ? Tu connais ?

Moi qui ai toujours rêvé de passer une nuit dans un grand magasin …

Ah la la, t’imagines qu’ils datent de 1980 à 1984 ! Ca ne nous rajeunit pas tous ça ! Mais tu sais quoi ? Je me souviens encore maintenant de toutes ces histoires ; et j’avoue que j’ai une envie folle de les relire. Il va vraiment falloir que je farfouille sur le net à leur recherche !

Ils m’ont fait rêver, frissonner, voyager … ils ont fait travailler mon imagination (enfin je ne sais pas si c’était possible de faire plus).

J’espère que le MiniBN aura la même passion que moi pour la lecture ; et je pense que dès qu’il sera en âge je l’abonnerai (comme ça je pourrai en profiter aussi :p).

Si vous connaissez des gens qui en ont des vieux et qui veulent s’en débarrasser , pensez à moi !




Comments

commentez