Résumé du livre

Lorsque le frisson est trop fort… Orpheline et élevée par son oncle, Aurore est devenue franc-maçonne et médecin. Néanmoins, quand le frisson de la mort la parcourt, l’enivre et lui permet d’accéder au monde de ses défunts parents. En quelques années, ce n’est pas moins de soixante-treize cas de morts mystérieuses dont on la suspecte. C’est maintenant au commissaire Baptiste Gorsky de résoudre l’affaire. Mais… comment ne pas être affecté lorsque la coupable n’est autre que celle qui l’a abandonné devant l’autel vingt ans plus tôt ? A l’image d’un Colombo, l’intrigue en deux parties permet de suivre l’évolution de l’enquête et celle, malsaine, du meurtrier.


Gorsky, Commissaire de police chez Nombre7 éditions

Mon avis

Fan de romans policiers et de thriller, j’ai été agréablement surprise par ce livre dont la construction est somme toute originale et surprenante quand, comme moi, on ne lis pas les quatrièmes de couverture (trop d’infos, je préfère les surprises).

Ce roman en deux parties, nous permet de suivre l’enquête du commissaire Gorsky mais également de nous plonger dans la vie et la (belle) peau du tueur (je ne vais pas m’étendre plus pour ne pas vous spoiler).

Même si l’auteur reprend des ficelles et des sujets bien connu, je ne me suis pas ennuyée en lisant son livre, ni même eu cette impression de déjà vu que l’on a souvent quand on dévore des romans d’un même genre. Et l’écriture est agréable.

La seule chose que je lui reproche c’est de ne pas avoir poussé plus loin. Plus loin dans les descriptions des personnages, de leur vie, de l’enquête etc … Ce livre s’est lu trop vite à mon goût (dit celle qui prend rarement des livres de moins de 500 pages) et j’aurais aimé en apprendre encore plus.

Quoiqu’il en soit, si vous voulez passer un bon moment avec un policier, n’hésitez pas à acquérir Gorsky, commissaire de police.

En bref

Titre : Gorsky, commissaire de Police
Genre : Policier
Auteur : Carron
Maison d’édition : Nombre7
Prix : 12€50

Ma note : 4/5


L’auteur et la maison d’éditions

Carron, ancien policier, est aujourd’hui psychanalyste à Nîmes. Son passé professionnel laisse ainsi présager, à raison, de la crédibilité de son récit ; et le peu de description permet au lecteur de réellement s’immerger dans l’histoire.

Il dénonce dans ce livre la toute puissance des médecins. Alors que nous vivons dans un monde où la parole n’a plus la même valeur, pourquoi un serment d’Hippocrate ne pourrait-il pas être brisé ?

Nombre7 éditions est une maison d’édition située dans le sud de la France, à Nîmes, qui tente de faire sa place dans le monde impitoyable de l’édition en proposant un modèle différent, respectueux des écrivains et de leurs créations.

Nombre7 accompagne ses auteurs, s’occupe de l’impression des ouvrages et de leur diffusion.
Les livres édités chez Nombre7 sont disponibles en ligne ou dans certaines enseignes comme Cultura, la Fnac etc …

Pour les auteurs en herbe, vous pouvez leur proposer vos manuscrits en vous rendant sur leur site.

Comments

commentez