En fin d’année c’est toujours l’effervescence, on cherche LE cadeau qui fera plaisir. Comme c’est quand même la crise, on compare les prix et très souvent on passe par internet.
En plus c’est pratique, pas besoin de courir dans les magasins; ça arrive directement à la maison. Enfin en théorie.
Parce qu’en cette période de fête, il n’y a pas que les petits lutins du Père Noël qui sont en plein travail; non, il y en a une autre sorte … des petits lutins qui aiment bien farfouiller.
Les fameux lutins de LA POSTE.
MAIS ATTENTION, ils ne farfouillent pas partout ! Ils ont une prédilection pour les colis estampillés Amazon,Vente Privée, La Fnac, Rue du Commerce, Brandalley … Ils aiment le hight tech, les bijoux, les billets de spectacle et tout ce qui coûte un peu cher.
Ils gardent ou ils revendent, peu importe … tant que ça ne leur coûte rien …
J’ai été victime de ces lutins voleurs
Mais j’ai eu de la chance, car le contenu de mon colis Vente privée ne les intéressait pas (des livres jeunesse, tu penses …).
Comment je me suis aperçue qu’il avait été visité ?
Déjà en voyant la tête de mon pauvre facteur; complètement dépité (et compétant) qui m’a dit de bien vérifier que tout y était. En voyant la tronche du colis, c’est ce que j’ai de suite fait.
Complètement défoncé (le colis, pas le facteur), même la moitié de rouleau de gros scotch utilisé n’arrivait pas à le fermer convenablement. Ils ne sont pas très discrets, pour des lutins.
Le must du must : la facture Amazon au nom d’un Monsieur que je ne connais pas, retrouvée dans mon colis Vente Privée. Et oui, en refermant nos colis, ils se sont un peu emmêlé les pinceaux.
Quelques jours plus tard, un autre colis arrivait ouvert; puis un autre scotché … mais au moins ils sont arrivés.
Je pense à ces pauvres colis qui n’arriveront jamais à destination, aux personnes qui ont dépensé de l’argent pour un étranger; à ceux qui ne pourront pas se repayer ce qui leur a été volé …
Que faire dans ces cas là ?
Vous pouvez toujours déposer une réclamation, non pas à votre bureau de poste, mais en suivant ces instructions. Ils sont souvent très sympas, mais ne pourront rien faire pour vous. On vous répondra même souvent que c’est à l’expéditeur de se manifester auprès de leurs services.
Vous pouvez donc envoyer un petit message à l’expéditeur pour qu’ :
– il vous rembourse
– il vous rééxpédie votre commande
– il fasse une réclamation auprès de LA Poste
En résumé (et tu l’as bien compris): Tu l’as dans le cul.
Et je ne te parles pas des colissimo livrés ailleurs ou perdus; des avis de passages alors que tu es chez toi ou ceux que tu reçois par courrier deux jours après (cf.ma page Facebook); des colis même pas pris dans les voitures car « pas de place » etc etc etc …
Une petite pensée pour @LisaLaposte, CM twitter (j’espère qu’ils sont plusieurs et bénéficient d’un suivi psychologique et de primes de pénibilité) qui est toujours super réactive(if).
Et toi es tu une victime des lutins ?
C’était mon coup de gueule du lundi :
Et il y en a encore chez