Je ne sais pas si tu te souviens de ça, ça passait dans les années 80 et j’adorais ça.

Pour les plus jeunes, Téléchat c’est une parodie de journal télévisé présenté par des marionnettes :
Tu as Groucha (le chat, trop dur) qui passe son temps à sortir des trucs de son plâtre (il a un bras cassé) et Lola (l’autruche) qui passe son temps à mettre sa tête dans son trou (comme une autruche quoi).

Il y a aussi d’autres personnages inoubliables: PubPub le singe qui te présente des pubs, Léguman (aaaaah Léguman !) notre bioman végétal à nous, les Gluons (du trou, de la machine à laver, de tout ce que tu veux quoi) * Tiens si on a un bébé deux, il s’appellera Gluon* et les étranges fer à repasser, téléphone, fourchette, cuillère, balai et j’en passe.

Bon j’avoue que certains trucs étaient un peu flippant, et aussi que (souvent) je n’y comprenais pas grand chose; mais une fois qu’on s’y était fait c’était sympa. Des exemples ? La tronche du téléphone et de la fourchette; de Mic Mac le micro … et Léguman aussi tiens.

Quand même hein ?

Bon sinon, Téléchat ça reste quand même un super souvenir d’enfance …
Tiens si tu ne connais pas, c’est pour toi.

Le premier épisode

Et Léguman
<p>&amp;amp;amp;lt;p&amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;p&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;/p&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;lt;/p&amp;amp;amp;gt;</p>

Chalut et à demain si on veut bien !

Comments

commentez