C’est la fin de l’année, les films “pour enfants” sont de plus en plus nombreux et on ne sait plus où donner de la tête et quoi aller voir.

Comme je suis gentille, je vais te donner un petit coup de main. Je vais te parler d’un film qui se base sur une histoire vraie, du genre de film qui me fait verser ma petite larmichette d’émotion, du genre de film que tu aimes bien voir en famille : L’incoyable histoire de Winter le dauphin (au cas où t’aurais pas suivi).




Winter c’est un gentil dauphin femelle, qui a eu la malchance de se retrouver piégée dans un panier à crabes. Elle s’est grièvement blessée à la queue et ses jours sont en danger. Un petit garçon dévoué, un biologiste marin passionné (joué par Harry Connick Jr); et un brillant prothésiste (joué par Monsieur Morgan Freeman, rien que ça) vont l’aider à se battre pour sa vie.

Ce film est donc basé sur une histoire vraie, une belle histoire comme on aimerait en entendre plus souvent (si vous avez vu le film Océans, vous savez de quoi je parle).

Photogénique le dauphin

Le film est sorti hier, le 2 novembre, donc tu peux d’ores et déjà foncer le voir avec tes enfants ! Histoire d’en rajouter une couche, et pour te donner encore plus envie, voilà la bande annonce.

Comments

commentez