La semaine dernière nous sommes parti en famille voir les Minions 2 : Il était une fois Gru. A cette occasion nous avons découvert le Cinéum de Cannes et sa salle Imax, dont je vous parlerai une prochaine fois (parce que ce n’est pas le sujet). Sept ans après le premier opus, cette suite mais autant en avant les Minions que Gru … et ce n’est pas plus mal. Les Minions 2 : Il était une fois Gru, notre avis !

Retour dans l’enfance de Gru

Nous retrouvons Gru dans les années 70, accompagné de ses Minions. Du haut de ses 10 ans, son rêve est d’intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Lorsque les Vicious 6 trahissent leur chef, Will Karnage, et le laissent pour mort, c’est l’occasion pour Gru de passer une audition pour intégrer l’équipe.

Mais celle ci tourne mal et Gru va devenir l’ennemi juré de ses héros ! Avec des Minions, et plus précisément avec Kevin, Stuart, Bob et Otto ils vont mettre sur pieds un plan pour s’en sortir … plan qui va également mal tourner. Contraint de s’enfuir, Gru n’aura d’autre choix que de se tourner vers Will Karnage lui-même …



Les Minions 2, notre avis

Je suis une fan inconditionnelle de « Moi, moche et méchant » et de Gru. J’ai aussi beaucoup aimé les Minions dans cette série de films : leur côté attachant, un peu foufou et profondément couillons. Pour autant à la sortie des Minions 1, j’ai été profondément déçue et si leur côté couillon est marrant à petites doses, quand ils sont personnages secondaires .. pendant 1h30 cela devient vite lourd (et pourtant je suis super bon public).

Lourdeurs qui se retrouvent dans les Minons 2. S’il est vraiment super d’en apprendre plus sur l’enfance de Gru et de le suivre dans ses aventures; il est moins agréable de suivre Otto, Kevin, Stuart et Bob. Ils ont peinés à nous faire sourire, du fait des gags et du scénario un peu prévisible, et les longueurs et les incohérences se succèdent.

Les enfants ont aimé, sans pour autant sauter au plafond. Pour ma part, ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les références aux autres films de la saga, faire connaissance avec des personnages importants pour la suite et découvrir pourquoi Gru est Gru.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Notre note :

Note : 3 sur 5.

Et vous, qu’en avez vous pensé ?


Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Avec les voix de  Gad Elmaleh, Gérard Darmon
A partir de 6 ans
1h27

Comments

commentez