En bonne séries addict ; et depuis le temps que j’en entendais parler, nous nous sommes procurés les deux premières saisons de The Walking dead.

 

the-walking-dead-poster

 

Si tu ne connais pas, voilà le synopsis

Rick Grimes, shérif adjoint d’une petite ville des États-Unis, se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Et c’est peu de le dire …

Alors, autant mettre les choses au point tout de suite, je ne suis pas fan du tout de films et de séries gores. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai vu un peu trop de cadavres dans ma vie, mais cela fait des années que je ne supporte plus le genre, et mon estomac encore moins.

Mais là, ça se laisse regarder. Bon, je suis obligée de détourner les yeux de temps en temps; parce qu’ils aiment bien faire trainer en longueur certaines scènes peu ragoutantes … mais on ne peut pas leur en vouloir, il faut bien amortir les heures de make up que les figurants doivent se taper.

 

The Walking Dead, saison 1

 

En dehors de ça, j’ai accroché dès le premier épisode (mais ça, ça ne se commande pas). Et maintenant, il va s’agir de ne pas vous spoiler …

La première saison est sympa; même si j’ai envie de bruler le costume de shérif de Rick, que je ne peux m’empêcher de traiter Lori de connasse toutes les deux secondes trente, et que je mettrai bien une bonne gosse mandale dans la tronche de Shane … On apprend à connaitre les personnages, on commence à comprendre ce qu’il s’est passé …

Le début de la seconde est un peu mollassonne à mon goût …Lori est toujours une connasse, Shane toujours un gros con;  par contre j’ai l’impression que ces p*tains de zombies courent de plus en plus vite …

 

The walking dead
Oups … bon, je ne l’aimais déjà pas dans Prison Break …

 

Bref, à voir !

Tu connais ? tu regardes ? tu en penses quoi ?

Comments

commentez