Un des film culte de mon enfance, un Indiana Jones pour les moins de quinze ans (bon je vois un peu large là peut-être) et que je revois encore avec plaisir.

 Pour ceux qui sortent à peine de leur placard, les Goonies c’est l’histoire d’une bande de gamins qui découvrent une carte qui mène à un trésor. Ils vont partir à l’aventure pour tenter de le retrouver et ainsi sauver leur quartier des promoteurs.

Qui ne se souvient pas de l’horrible Ma Fratelli et bien sur de Cinoque et son accident de berceau ? Les énigmes, les aventures et bien sur le bateau pirate ….

Ce film m’a donné envie de chercher partout dans les vieilleries de la famille pour y trouver une carte au trésor …. le problème c’est que mes grands-parents sont les seuls à avoir un grenier et on ne peut y accéder que si mon grand-père le veut bien… ma carrière d’aventurière à donc rapidement pris fin.

Pour me consoler j’avais le jeu vidéo sur la NES … j’ai ainsi pu être une aventurière virtuelle … je ne l’ai jamais terminé je crois.

Allez pour le plaisir, la bande annonce

Comments

commentez