Dimanche dernier, comme je vous l’ai raconté dans mon dernier billet, nous sommes allés voir le film Scooby au cinéma CGR de Polygone Riviera.

Fan de la première heure, j’ai fais découvrir Scooby Doo au gnome quand il était petit. C’est donc plein d’entrain que nous nous sommes rendus à cette séance, malgré le fait que j’ai souvent du mal avec les changements de graphisme des anciens dessins animés . Alors, qu’avons-nous pensé de Scooby, le film ?

Synopsis de Scooby


Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces d’un chien fantôme.

Tandis qu’ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette “acabocalypse” mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d’une lourde hérédité et qu’il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l’imaginer

Allociné

Scooby plus en détail, mais (presque) sans Spoiler

Dans ce nouvel épisode des aventures de Scooby Doo et ses amis, nous en apprenons plus sur leur enfance, leur rencontre et ce qui à déclenché la création de Mystère et compagnie.

Si le film commence presque comme une de leur aventure classique, l’intrigue principale est totalement différente de ce que nous avons eu l’habitude de voir. Et j’avoue qu’en tant que vieille fan cela m’a assez dérouté et déçue.

En effet, le méchant se dévoile assez rapidement et nous savons dès le début que nous n’aurons pas à deviner qui se cache sous le masque.

De plus certains personnages détonnent, pour moi, dans le décor et font que je ne retrouve pas le Scooby de mon enfance. Mais bon, la cible étant les enfants de moins de 10 ans et non les quarantenaire, je dirais que pour les gosses, c’est parfait et dans l’air du temps.

A part ça, le rythme du film est sympa, le méchant est méchant, il y a quelques jumpscare, l’humour et les scènes de poursuites qui font la signature de Scooby Doo.

Le plus pour la team vieux, c’est l’apparition d’autres personnages de l’univers d’Hannah Barbera – que je ne mentionne pas pour vous laisser la surprise.



Scooby, notre avis !

L’enfant : c’était bien ! J’ai tout aimé.

La vieille : Malgré les points négatifs évoqués ci-dessus, j’ai trouvé que c’était un bon divertissement pour les enfants. Les plus petits, s’ils ne sont pas habitués à l’univers de Scooby Doo pourront se faire quelques frayeurs. Les autres quant à eux passeront un bon moment !

Scooby

Un film de : Tony Cervone
Avec : Will Forte, Amanda Seyfried, Gina Rodriguez
Nationalité : Américain
Date de sortie : 8 juil. 2020
Durée : 1h34
Titre original : Scoob!

Comments

commentez