Noël approche, et m6 et TF1 ont mis les bouches doubles l’après-midi. Normalement on à les tromperies, les héroïnes qui se font chourer leur identité ou leur gamin, les catastrophes naturelles, les histoires tirées de faits réels; mais à l’approche de Noël, histoire de bien nous mettre en condition, ils nous ressortent les téléfilms qui vont bien.

 

le-costume-du-pere-noel-telefilm

 

Ceux qui ont piqués leur bande son aux Sims; où ceux qui ne peuvent pas se blairer au départ finissent par se marier; ceux où le père Noël, son fils, sa fille ou un lutin est en mission top secrète pour sauver Noël; ceux où le méchant devient gentil; ceux où il neige toujours à la fin.

Et au cas où tu n’aurais pas bien compris, malgré les bonnets rouges, les chants de noël et le gros type à barbe blanche qui à un des rôles principaux, il y a toujours “Noël” dans le titre: le visiteur de Noël, un mariage pour Noël, la mère Noël; il faut croire au Père Noël, Pas de cadeaux pour Noël …

 

les_amoureux_de_noel
Devinette: Ce téléfilm s’appelle “Les amoureux de ?” (indice: 4lettres)

 

Enfin tout ça, ce sont des téléfilms américains … mais à une époque lointaine, nous avions droit chaque année sur m6 à THE téléfilm italien : La Caverne de la Rose d’or.

 

fantagaro

 

Nous suivions donc avec grand intérêt les aventures de l’insupportable Princesse Fantagaro  et sa coupe de playmobil (maintenant jury de Danse avec les stars) qui avait toujours quelqu’un à sauver (son père, son prince, des mioches).

A regarder avec beaucoup de second degrés; mais à regarder quand même. Surtout à partir de l’épisode 3 … épisode qui à suscité un grand intérêt chez  les semi ados que nous étions à l’époque, puisque c’est dans celui là qu’est apparu pour la première fois Tarabas.

 

tarabas nicholas rogers

Oui hein … *ramasse sa bave*

J’avoue que j’aime bien (pas Tarabas, les téléfilms de noël), et ça fait du bien un peu de mièvrerie une fois dans l’année ! C’est un peu comme quand tu lis des Harlequins l’été, pour te reposer le cerveau.

Et sur le même principe du “j’ai encore la boule au ventre quand je regarde certains programmes, parce que ça passait le dimanche soir avant d’aller au dodo; école le lendemain, toussa toussa” ; je me sens vraiment en vacances quand je me pose sur le canapé pour les regarder.

Et vous, fan de téléfilms ou pas ?

 

Comments

commentez