J’ai découvert l’enseigne Tally Weijl en passant devant leur vitrine, un jour où je flânais à Nice. Mon regard étant attiré par quelques robes et t-shirt, je décide d’explorer le magasin et de farfouiller dans les portants.

N’étant pas d’humeur acheteuse (ça arrive à tout le monde) et ayant une flemme monstre de me dévêtir, je repars les mains vide en me promettant d’aller faire un tour sur leur site web.

En parcourant les différentes rubriques, je me rend compte que je ne suis pas vraiment la cible, même si, étant super bien conservée, je ne fais pas mes presque 40 ans. Par conte les pré, les ados, les jeunes et les femmes qui ont eu la chance de retrouver leur corps de rêve après leur grossesse y trouveront forcément leur bonheur !

Leurs collections sont super sympa, je regrette juste que tout ne soit pas disponible dans des tailles plus grandes. J’arrive à trouver ce que je veux pour les t-shirt, par contre mes fesses sont laissées à l’abandon.



La bonne surprise, leurs engagements

Des collections de vêtements tendances, c’est génial, mais acheter à une marque éthique, c’est encore mieux. Et oui, j’aime bien savoir à qui j’ai à faire avant d’acheter, et même si je ne peux pas toujours éviter les grandes enseignes, savoir qu’une marque est engagée dans un ou plusieurs domaines, ça allège presque ma culpabilité d’avoir dépensé des sous.

Et niveau engagements, chez TALLY WEiJL , on est gâtés !

Cette marque suisse n’utilise pas de fourrure, s’inquiète des conditions de travail de ses employés (et des employés de ses fournisseurs), lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances, incite ses clients à recycler leur vêtements (reprise), travaille sur l’élaboration de design respectueux de l’environnement, ont remplacés les éclairages conventionnels par des LEG et disent non au plastique en ne fournissant que des sacs en papier.

En plus de tout ça, ils soutiennent la lutte contre le SIDA et l’association Make a Wish qui permet aux enfants malades de réaliser un de leur voeu.

En temps normal, je vous aurais fait une simple sélection de fringues, mais cette section m’a tellement impressionnée que ça valais bien plusieurs paragraphes !

Vous en pensez quoi ? Vous connaissiez TALLY WEiJL  ?

Pour en savoir plus, suivez le lien https://www.tally-weijl.com/fr_FR

Comments

commentez