Le transat ! Objet bien pratique qui permet de poser bébé quand il ne pleure pas, de se le trimballer un peu partout dans la maison sans l’avoir aux bras, et accessoirement lui permettre de jouer/dormir/gazouiller.

Alors comme pour tous les articles de puériculture, il y en a une chié et pour en choisir un c’est la croix et la bannière. Nous avons donc fait une petite liste de critères, comme pour la poussette:

– Un transat qui ne prend pas trop de place,
– Un transat pas trop bas car nous avons deux chats,
– Un transat où on peut mettre bébé dès la naissance,
– Un pas trop cher (dans la mesure du possible),
– Et un confortable et pas trop moche (tant qu’à faire).

Après moult recherches, après avoir définitivement écarté les balancelles et les transats vibrants, nous sommes tombés sur le transat Up & Down de Béaba. Ce qui nous a plus au premier abord :


– Le fait qu’il y ai plusieurs niveaux : en effet, la hauteur est réglable sur 4 positions. Parfait pour les chats !!
– L’assise a plusieurs positions également : de couché à assis et réglable d’une seule main ;
– Il a un réducteur pour les nouveaux nés ;
– Le design et l’aspect confortable.

Pour le prix, par contre, c’est une autre histoire ! Il se trouve au alentours de 129€, ce qui est quand même un budget quand on a pas que ça à acheter. Il est aussi souvent présenté avec son arche et sa canopy ; il faut savoir que ces deux accessoires sont en option et ne sont pas donné non plus (45€ environ).


Notre avis :

On a tout de même choisi ce transat, car avec nos chats, il nous semblait être le plus adapté. Franchement, nous ne sommes pas déçu !

En le laissant en position haute, les bestioles passent en dessous sans même se rendre compte que bébé est là ; en plus ça nous permet de ne pas nous casser le dos ou le ventre (merci la césarienne) quand il s’agit de le prendre et de l’y mettre.

Pour bébé c’est sympa aussi : il est à notre niveau quand nous sommes sur le canapé et quand nous sommes à table. C’est pratique aussi quand il faut lui remettre la sucette, lui donner son doudou etc (mon dos lui dit merci encore une fois).

Concernant les accessoires, nous ne les avons pas pris. Nous avons acheté une arche avec un système d’attache universelle, et même si elle n’est pas assortie, c’est nickel ! Pour la canopy, ça ne nous semblait pas utile du tout, on ne compte pas le sortir avec.

J’ai oublié de le préciser plus haut, mais il y a aussi un système de balancelle qui permet de bercer bébé. Avantages : ça muscle les mollets.

Bref, un bon achat.

Comments

commentez