Avec le retour du “tout lavable” pour bébé, on entend pas mal parler des lingettes lavables. Plus saines que les lingettes achetées dans le commerce, moins couteuses puisque réutilisables, il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.

Si tu me connais, tu sais que je suis bibi & tout jetable ; malgré tout, je ne suis pas fermée au reste. Je me promettais donc de tester ces jolies petites choses (oui parce que c’est quand même super joli) un jour ou l’autre.

 

lingettes lavables ines et zoé

 

Et j’ai franchi le pas, grâce à Nathalie qui m’a proposé de tester les lingettes de sa jolie boutique Ines et Zoé. J’ai rapidement reçu un  paquet contenant l’objet de ma curiosité; il n’y avait plus qu’à !

Une fois es fesses du précieux à l’air, je tartine donc ma lingette lavable de liniment. Il ne râle pas, ne se tortille pas, c’est donc aussi doux que du coton … premier bon point.

Deuxième essai avec la grosse commission; ça me fait mal au cœur de mettre du caca sur le joli imprimé liberty ; mais quand faut y aller … Je n’en utilise que deux; soit deux fois moins qu’avec du coton et trois fois moins qu’avec des lingettes jetables.

 

lingettes lavables liberty

 

Le seul soucis que j’ai eu, trop eu de stock ; je pense qu’il faut au moins une vingtaine de lingettes (entre les fesses, le visage et les mains)  … ou alors c’est moi qui me débrouille mal ? Dites moi les pros, combien vous en avez ?

Donc en attendant, je leur ai trouvé une autre fonction (après les avoir bien bien lavées); je m’en sert comme lingettes démaquillantes. Super pratique, et en plus ça fait très sympa dans ma salle de bain (ça à déjà fait craquer ma tante, qui en veut aussi).

 

lingettes lavables pour se démaquiller

 

Si vous êtes tentées de faire un petit tour sur la boutique, sachez que vous y trouverez aussi des doudous, bavoirs, trousses de toilettes pour les petits ; et également des bijoux pour vous faire plaisir. Et bien évidement, tout est fait main !

 

Ines et zoé boutique

 

Et vous, vous êtes lavable ou pas ? Vous avez déjà testé les lingettes ?

 

 

Comments

commentez