Je me faisais la réflexion sous la douche ce matin, en m’arranchant me démêlant les cheveux à vitesse grand V parce que je n’entendais plus le gnome : mais c’était comment avant ?

 

routine beauté avant après bébé bain moussant

 

Avant je passais au moins une demi heure par jour dans la salle de bain, je prenais le temps, du temps rien que pour moi … ça me détendait.

Le matin, avant d’aller bosser, je me prenais une bonne longue douche bien chaude ( ou fraiche l’été); je me tartinais le corps de crème en sortant.

Puis je m’occupais de mon visage : lavage avec produit spécial, exfoliant deux fois par semaine, crème de jour, base de teint, anti cerne, fond de teint seulement pour les occasions spéciales, poudre libre, blush, ombre à paupière, eye liner et masacara.

Je reprenais un peu mon brushing et hop j’étais prête.

Une fois par semaine, je prenais un bain. J’en profitais pour me faire des masques et  m’arracher les poils, tout en écoutant de la musique. Puis je me faisais une manucure, me mettait du vernis, me faisais un brushing après chaque lavage de cheveux.

Puis le précieux est arrivé.

Le temps dans la salle de bain s’est raccourci; il a fallut s’organiser et optimiser … surtout quand il a commencé à se déplacer dans l’appartement.

Maintenant je rentre sous la douche sans avoir vraiment le temps de ressentir la température de l’eau, corps et visage sont lavés avec le même produit, suivit d’un gommage une fois de temps en temps.L’épilateur a été remplacé par un rasoir et le brushing par des cheveux crépus bouclés. Le tartinage par une huile de douche.

Le bain et les masques c’est en moyenne tous les deux mois car il faut que monsieur soit là, que je n’ai rien d’autre à faire et que je sois assez détendue pour rester immobile dans l’eau pendant 30 minutes (au lieu de deux heures auparavant) … et accessoirement que j’ai réussi à poser une barricade anti gnome devant la porte.

*Parce qu’il faut bien comprendre que le gnome n’aime pas que tu es des moments d’intimité.*

Et enfin, concernant le maquillage et le soin du visage, j’ai gardé le minimum vital : crème de jour, crayon khôl, mascara et poudre.  Comme je suis un peu maso, je continue de m’acheter des produits de beauté et du super maquillage … ils attendent sagement que le gnome entre à l’école !

Et chez vous, c’était comment avant ?

Comments

commentez