Quand j’étais petite on s’est fait cambrioler deux ou trois fois et je dois avouer que c’est un réel traumatisme !

Le fait de voir ses parents affolés, de voir toutes ses affaires éparpillées, de se rendre compte que quelqu’un est rentré chez soi, dans son cocon, et que cela pourrait se reproduire à n’importe quel moment … c’est effrayant quand on est enfant.

Bon en fait, c’est effrayant quand on est adulte aussi. Surtout que j’ai des anecdotes qui vont te faire dresser les poils des bras.

Il y a le “petit jeune” qui saute le mur de la maison, en pleine journée et qui tente d’ouvrir les portes (alors que quelqu’un était dans la maison) ; il y a la chienne traumatisée par tous les hommes avec un sweat à capuche, depuis que la maison a été visitée ; il y a la famille qui se réveille difficilement le matin et qui se rend compte qu’ils ont été gazés et volés pendant la nuit …

Ce ne sont que des mésaventures arrivées à des proches.

Comme quoi, cela peut arriver n’importe où et n’importe quand ! Et même sans virer à la paranoïa, on se rend bien compte que cela n’arrive pas qu’aux autres.

Pour se protéger, il n’y a pas trente mille solutions. Ici je fais bien attention à tout fermer avant de me coucher, et même en journée tout est verrouillé. On a une porte assez costaud, et si on avait un appartement plus grand, ou une maison, nous aurions surement un système d’alarme.

Surveillance maison

Je me sentirais clairement plus en sécurité avec ce type de protection. C’est vrai, après tout … qui sait ce qui peu se passer pendant la sieste, quand on dort ou bien même quand on est pas là.

Si tu à la chair de poule, que tu as l’impression d’entendre des bruits et que tu t’imagines déjà ligotées à ta chaise, alors ce qui suis est pour toi.

EPS est le premier opérateur de télésurveillance en France, avec plus de 250 000 abonnés. Ils ont deux offres très bien et plutôt abordables pour les particuliers que nous sommes. Ce sont des abonnements qui incluent l’installation du système alarme sans fil; du matériel de télésurveillance et selon la formule choisie, il y a intervention d’un agent de sécurité, information de la police etc …

Eps Télésurveillance logo

En plus, vous pouvez rester connecté à votre domicile à tout moment grâce à votre smartphone (compatibles iphone, ipad, android).

Application

Je me dit que si, à l’époque, mes parents avaient eu un système de ce genre à la maison, j’aurais encore tous mes bijoux de bébé et de petite fille !

Et toi, tu as déjà été cambriolé ?

Comments

commentez