Avec le temps je sais les reconnaître. Ça commence par un p’tit regard curieux. Puis un regard un peu plus appuyé, accompagné d’un p’tit air de désapprobation. Oh avec un sourire en coin, quand même. Histoire de ne pas être top agressif se suppose…

    Enfin la question fuse : «  ils sont bien beaux ces enfants, ils sont tous à vous ? » Ah oui, j’ai oublié de vous dire : j’ai quatre enfants. Une famille nombreuse. Même pas recomposée, juste nombreuse.Trop nombreuse pour être honnête sûrement…

Ben non ma p’tite Dame, pas tous, j’en ai récupéré quelques uns sur le trottoir en bas de chez moi, tiens !  Je me mord la langue et répond avec un sourire : « oui, oui ils sont tous à moi ! »  « eh ben vous êtes bien courageuse ! ».

Voilà, ça y est, on la tient cette superbe remarque ! Je vous l’avez dit que je savais les reconnaître, ceux qui vont me faire le coup de vous êtes bien courageuse !! Je déteste cette remarque ! Que répondre à ça ?

   J’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse. Envie d’entendre des rires et des cris dans la maison. Une envie tout à fait personnelle que je n’impose à personne, hein ? Tout ça n’a rien à voir avec le courage.

  Courage : force de caractère,fermeté que  l’on a devant le danger, la souffrance ou dans toute situation difficile à affronter, dit le petit larousse.

Ah c’est donc ça madame ! Tu as cru que je faisais de l’élevage de fauves ? Ah non regarde, ils mordent pas, ils sont pas dangereux pour deux sous ! C’est tout le contraire, ils adorent les bisous et les câlins !

Vois-tu je ne me suis pas levée un matin en me disant : courage ma fille faut en faire un p’tit dernier pour la route, histoire de payer nos retraites, pauvre de nous… Nan, nan, ils ont tous été voulus et désirés.

Parce que je sens bien que derrière cette remarque il y a « tss, tss elle a pas su arrêter d ‘en faire celle là ».

 Eh ben pas du tout figure toi que j’ai découvert un truc génial qui s ‘appelle la contraception !! Donc si j’en ai quatre c’est que je l’ai voulu ! Et ils mangent tous à leur faim, ne t’inquiètes pas non plus ! Je ne suis pas complètement irresponsable tu sais .
    
     Alors siouplait arrêtez de me dire que je suis COURAGEUSE !!

 J’ai parfois droit à une petite nuance : « ah je vous admire ! ». Alors là oui, je veux bien qu’on m’admire… Parce que effectivement quatre enfants ce n’est pas de tout repos et ça occupe bien sa journée ! Mais je les adore et je n’ai pas besoin de courage pour m’en occuper

C’était le très beau coup de gueule de Sandrine !

Et c’est aussi chez 
Pomme
Encore un blog de mère

Comments

commentez