– 3kg en une semaine, Comme J’aime !

Il y a quelques temps on m’a proposé de tester le programme Turbo + de Comme J’aime, qui se déroule sur une semaine. Ça tombait pile poile !

J’étais dans une période de remise en question et le déclic que j’attendais depuis des années, celui qui libère note esprit et permet enfin à notre corps de se débarrasser du gras et des kilos en trop, avait enfin fait son apparition.

J’avais déjà vu plusieurs fois la pub à la télévision, et j’étais déjà allé me renseigner sur leur site internet (les concurrents ne m’inspirant pas). Deux choses on fait que je ne suis jamais passé à l’étape commande : le prix et le fait que je ne sache pas à quoi m’attendre. Est-ce que c’est mangeable ? Bien fait ? Varié ? Est-ce que la perte de poids (presque miracle) promise est vraiment vraie de vraie ?

Alors j’ai dit oui. Oui par curiosité et oui parce que j’avais besoin d’un coup de pouce pour passer un palier pondéral pénible. Et oui, parce que j’avais envie d’y croire.

Je reçois donc ma joli boite rose contenant le programme de la semaine. Première bonne surprise, tout est bien rangé, présenté, et compartimenté. Les livrets sont bien fait et tout est très clair.

 

 

Concernant les repas, deuxième bonne surprise : c’est varié et surtout les recettes sont appétissantes. Il y a des plats tout fait à réchauffer au micro onde, ou des purées qui demandent très peu de préparation et quelques produits à acheter en supplément.

Restera à tester le goût, ce qui me fait le plus peur n’étant pas du tout adepte des plats tout faits, surgelés ou non.

Donc tous les repas (dessert compris), du petit déjeuner en passant par la collation, et jusqu’au dîner sont dans la boite.  Ce qui veut dire ? Et ça c’est le troisième super bon point :

Pas besoin de se creuser la tête pendant une semaine !! Tu regardes ton livret, tu prends, tu réchauffes, tu manges. Le rêve quoi.

Il est également préconisé de faire de l’exercice (normal). J’ai donc, en grande sportive, dépoussiéré ma Wii balance board (uhuh) pour pouvoir me bouger les fesses et suivre ma perte de poids sur Wii Sport/Fitness (je sais plus le nom là tout de suite).

C’était donc parti ! Motivation, wii u + envie de passer un palier + un programme tout simple. Ça ne pouvait que marcher.

 

Est-ce que j’ai perdu des kilos avec Comme j’aime ?

Et ça a marché, au delà de mes espérances même, d’ailleurs.

Les plats se sont avérés bon. Pas à se taper le cul par terre, mais bon. J’ai moins aimé ceux à la viande rouge mijotée, on sent trop le gout industriel … par contre les volailles, les légumes et poissons passent tout seul.

 

 

D’ailleurs si j’avais continué le programme plus longtemps, j’aurais contacté l’équipe pour qu’ils ne m’en mettent plus. Parce que oui, on peut, si on aime pas un plat, le faire remplacer.

La boisson chocolaté à faire au shaker est bonne, ainsi que les muesli et barres de céréales. Bref, ça n’a pas été une corvée à suivre !

Concernant les quantités, elles sont tout à fait correctes et normales (même). Il m’est arrivé d’avoir encore un peu faim après un repas, surtout les deux premiers jours, mais je pense que c’était psychologique. J’ai mangé plus lentement le lendemain et je n’ai plus eu de problème.

Et les kilos ? Et bien j’ai perdu un peu plus de 3 kilos en une semaine, en ayant fait un écart pour cause de repas de famille. J’ai donc eu le coup de pouce espéré, et pour le moral, ça fait du bien.

Même si cela représente un petit investissement, je ne vois que du plus à ce programme.

Je sais que certaines émettent des réserves du type : cela ne réapprend pas à manger ou à cuisiner comme un autre programme bien connu. Mais je serais plus nuancée : cela donne une bonne indication des quantités à manger, donne des idées de recettes et montre que l’on peu manger de tout (et pas seulement des légumes vapeur) et perdre du poids.

Bref, – 3 kilos en une semaine grâce à Comme J’aime, je valide !

1 an après

 Sachez que je n’ai jamais repris ces 3 kilos ! J’en ai même perdu encore un peu plus par la suite. Mais j’ai fait attention et j’ai surtout essayé de ne pas retomber dans mes « travers ». Il me reste encore pas mal de kilos à perdre, mais je vais faire différemment … je vous en parle bientôt.

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *