[Ils nous prennent pour des cons] J’aime pas les fumeurs

Alors là je sais que je ne vais pas me faire des amis ! Mais tant pis …

Comment à commencé mon dégout des fumeurs ? A cause de mon père.

C’était un gros fumeur,  et l’odeur de cendrier froid partout dans l’appartement quand on se levait le matin … et son odeur à lui quand on devait lui faire la bise … une horreur !

Ça me dégoutait tellement que je lui ai fait la guerre pour qu’il arrête; et quand il en a eu marre de se peler le cul sur le balcon, il a arrêté tout seul comme un grand.

Au collège et au lycée beaucoup de mes amis fumaient et j’ai voulu essayer. Après tout si autant de gens sont accros et aiment ça, il devait bien y avoir une raison, autant tester au moins une fois ! J’ai donc pris ce truc entre mon index et mon majeur, et déjà là je me suis sentie ridicule.

Comment pouvaient-ils se trouver cool, en tenant un machin entre leurs deux doigts, en avalant de la fumée et en la recrachant en grimaçant ?  Je ne l’ai jamais compris …..


J’ai beau vous observer cher amis fumeurs, je ne vous trouve ni cool, ni classe … je vous trouve même souvent vulgaire. Et d’autant plus quand c’est une femme avec la clope qui pend au bec.

Alors oui sortez moi des photos posées, en noir et blanc, en couleur, avec éclairage, sans éclairage et même de Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn si vous voulez …. pour ceux qui vous voient en condition réelle, c’est laid.

Certains disent que ça leur donne une contenance, pourquoi pas …. par contre ils ne pensent pas que ça leur donne aussi des odeurs ! Parce que oui, un fumeur ça pue.

Vous avez beau prendre des bonbons à la menthe, mettre du parfum, pour nous pauvre non fumeur a l’odorat non empoisonné, vous puez. Vous ne vous sentez plus, c’est normal, vous respirez cette merde à longueur de journée; mais nous on vous sent bien ^^ Et même de loin …

En parlant de respirer cette merde … c’est plus un secret, on sait tous ce que contient une clope : du poison. Alors je suis d’accord avec le fait que chacun fait ce qu’il veut de sa vie; le problème c’est que le fumeur est partageur; et puis il y a un truc qu’il semble ne pas savoir (ou faire semblant d’oublier) : la fumée c’est volatile (Si si , je vous assure).

Mise en situation :


– Il y a ceux qui se foutent de tout le monde (parce qu’ils vont ce qu’il veulent de leur santé et tant pis pour les autres) : je fume au resto, je fume dès le matin à l’arrêt de bus, je te fume dans la gueule et si t’es pas content c’est toi qui t’en vas .

– Il y a le fumeur faux cul : « Ha ça te dérange pas la fumée j’espère » dit il après avoir allumé sa clope, et en secouant la main dans les airs pour faire partir la fumée qui te vient dans la tronche. Il s’est donné bonne conscience, il se sent mieux, mais toi tu te tapes tout le reste de la clope (parce que t’as pas osé dire qu’il te faisait chier).

– Et puis y a celui qui te demande avant d’allumer, et qui ne le fait pas si tu dis que tu supporte pas ça. Il te montre bien que ça le fait chier (oui franchement tu abuses), mais au moins t’auras rien à respirer.

Malheureusement, des cas n°3 tu peux les compter sur les doigts de la main .

En bref, le fumeur est souvent égoïste. D’ailleurs, pour se donner bonne conscience, ce sont souvent les mêmes arguments qui reviennent :

« han mais vous pouvez pas m’empêcher de fumer, je fais ce que je veux de ma santé, je suis liiiiiiiiiiiibre ! » , va falloir qu’on m’explique comment on peut être libre quand on dépend de quelque chose ! Et le fameux « De toute façon il faut bien mourir de quelque chose« ; le fumeur est aussi un true rebelz.

Pendant des années, on à du supporter tout ça et ironie du sort c’était le non fumeur qui passait pour un chieur ! Jusqu’à une merveilleuse loi qui interdit de fumer dans les lieux public. Mais quel bonheur ! Aller au restaurant et manger sans odeurs de clopes, idem dans les pubs, dans les boites  … rentrer chez sois et ne sentir que la transpiration ou le graillon, ça n’a pas de prix.

Une autre qualité du fumeur: c’est un gros dégueulasse.  Regardez les trottoirs, les plages, les parcs; il y en a partout.


J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à être tolérante, surtout depuis que le MiniBN est là. 

Pendant ma grossesse j’aurais pu en venir aux mains; et j’ai faillit d’ailleurs. Quand il ne s’agissait que de moi c’était une chose; mais je n’accepterai pas que quelqu’un empoisonne mon bébé. Et ne me parlez pas de le faire vivre dans une bulle ! Cette saloperie on est pas obligé de la respirer .

Pour moi qui n’ai jamais fumé, et qui vis dans un environnement non fumeur, recevoir de la fumée de cigarette c’est aussi agréable que de se faire vomir dessus; s’asseoir à côté de mégots c’est aussi agréable que de s’asseoir à côté d’une merde de chien. C’est gerbant …

Alors fumeur, tu fais ce que tu veux de ta vie; mais essaye de respecter celle des autres ! Leur choix, leur environnement, leurs enfants. Si tu veux t’empoisonner, si tu veux empoisonner ta famille pas de problème, mais reste loin de la mienne.

Je te ne déteste pas, non , tu me fais juste de la peine. Tu es juste un malade, un drogué, une personne influençable, une personne suicidaire, une personne qui a de drôle de plaisirs (rayer la mention inutile).

J’avais dit que je n’allais pas me faire des amis …

Une dernière chose, certains savent peut être que mon père est mort. Il a été opéré et ne s’est jamais réveillé. Pourquoi ? Parce que son corps était plus abîmé que le médecins le pensaient; trop de tabac, trop de café … Il aurait eu un autre mode de vie, il serait encore là. Il aurait vu ses fille se marier, et naitre ses petits enfants … il avait 49 ans. Mais il faut bien mourir de quelque chose hein !

C’était mon coup de gueule du lundi
Et ils nous prennent aussi pour des cons chez :





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

42 Comments on [Ils nous prennent pour des cons] J’aime pas les fumeurs

  1. mommyanonymouss
    9 avril 2012 at 19 h 51 min (6 années ago)

    Je plussoie ! Je ne fais d’ailleurs meme plus la bise à ma mère a cause de ca !

    Répondre
    • Unbb trente
      9 avril 2012 at 19 h 55 min (6 années ago)

      je suis devenue super forte en apnée ^^

      Répondre
  2. dark maman
    9 avril 2012 at 19 h 56 min (6 années ago)

    je suis ex fumeuse et je pense être pire qu’une non fumeuse
    j’ai l’impression d’avoir un radar à clope, non pas que j’ai envie de fumer non mais ça me dégoute, je me demande comment j’ai pu !

    ce qui m’énerve le plus je crois, c’est les parents qui fument au parc, près des enfants. Si mon fils s’approchent d’eux, je lui dis de s’écarter car ça pue, je le dis bien fort évidement. Je ne comprends pas comment on peut venir dans un lieu réservé aux enfants et se griller une clope.

    Répondre
    • Unbb trente
      9 avril 2012 at 21 h 06 min (6 années ago)

      Pareil que toi, maintenant je dis haut et fort quand ça me gêne ! Et venir fumer dans un parc pour enfants, c’est vraiment abusé …

      Répondre
  3. emi33430
    9 avril 2012 at 19 h 59 min (6 années ago)

    Et bien je suis tout a fait d’accord avec toi. Evidemment, tu l’auras compris, je suis non fumeuse, et ce depuis toujours. Comme tu le dis, si un fumeur veut s’empoisonner c’est son problème. Mais ça me fait mal au coeur de voir des parents fumeurs en train d’en griller une juste a coté de leurs enfants.

    Ou alors à la sortie d’un train, ou d’un centre commercial, ceux qui allument leur cigarette avant meme d’être sortis, comme si leur vie en dépendait ! « Mon dieu, j’ai passé 1h a faire mes courses. Vite ! une cigarette, j’en peux plus ». Pffff, ridicules. Et évidemment, la 1ère bouffée, qui se la prend dans la figure, bah c’est la personne derrière. Et quand cette personne c’est moi, et bien je ne me gène pas pour gueuler assez fort. Alors quand c’est mon fils qui en « profite », je suis encore plus agressive.

    Donc voilà, très bon billet (comme d’hab).

    Répondre
  4. Lacrymosa
    9 avril 2012 at 20 h 00 min (6 années ago)

    Je partage entièrement ton point de vue.

    Et tu sais quoi ? Je suis une « ex » fumeuse ! Mon corps a décidé d’arrêter lorsqu’il a conçu ma petite merveille, ma fille. Je n’étais pas encore au courant de cette grosse, mais mon inconscient m’a dit d’arrêter.

    Je suis heureuse, libéré de cette merde ! Ce truc infecte qui te fait puer de la gueule, et de tout le reste du corps en faite !

    Parfois, je tombe sur des papiers, ou objets divers qui n’ont pas été sortis des cartons de mon déménagement. A l’époque, nous fumions dans l’appart. Et quand on ouvre les cartons, c’est tout bonnement infecte ! Gerbant !

    On dit qu’il n’y a pas pire qu’un ex fumeur, et je crois que c’est vrai. Je suis devenu complètement intolérante. La fumée, les mégots… Encore ce weekend, j’ai gueuler dans un vide grenier, qui se déroulait sous un énorme hangar, parce que des connards fumaient ! (c’était pourtant un lieu couvert !).

    Y’a pas plus simple que de se libérer de cette merde ! Posez vous juste une question : qu’est ce que ca vous apporte ? Ca pue, ca fais avoir une haleine de chacal, ca coute un bras, ca te tue a petit feu…

    Répondre
    • Unbb trente
      9 avril 2012 at 21 h 08 min (6 années ago)

      J’ai eu le même soucis quand j’ai récupéré des affaires de ma grand mère; c’était une infection !

      Idem une fois où j’avais acheté des jouets sur ebay :/ j’ai du les laisser dehors pendant plus d’un mois.

      Répondre
  5. Amelillou
    9 avril 2012 at 20 h 08 min (6 années ago)

    Je me retrouve dans ce que tu dis. Je ne supporte pas la fumée de cigarette, l’odeur tout je peux pas.
    Enfant, mes oncles et tantes fumaient énormément devant nous résultat j’ai eu un poumon qui a souffert…
    J’ai même eu le cas au resto (en extérieur) d’une bonne femme collée à moi, la main derrière la chaise qui tenant sa cigarette collée contre moi… Et il a fallu plusieurs fois que je lui fasse comprendre que ça me génait pour que « oh pardon, je n’ai pas fait attention » et qu’elle déplace sa main.
    Après chacun fait ce qu’il veut, mais s’ils fument ok mais sans géner les autres

    Répondre
    • Unbb trente
      9 avril 2012 at 21 h 09 min (6 années ago)

      Ah oui carrément ! Moi j’ai déjà les poumons fragiles et je pense que le fait que mon père ou ma grand mère nous fument sous le nez n’a pas du arranger les choses :/

      Répondre
    • Amelillou
      10 avril 2012 at 13 h 19 min (6 années ago)

      Non hein.. ma mère a dû pousser une gueulante pour qu’ils daignent fumer dehors -_-

      Répondre
  6. dexterina
    9 avril 2012 at 20 h 14 min (6 années ago)

    Bon, je suis fumeuse ;/

    Mais, j’ai arrêtais a chacune de mes grossesse et j’avoue avoir detesté les fumeurs qui fumait près de moi !!!! j’avais envie de les virer de là !
    Quand je vois une femme enceinte fumer, j’ai envie de pleurer…(rien que d’y pense là ça me retourne le bide :x)
    On fume dehors, il est formellement interdit de fumer dans la maison que ça soit nous ou des ami(e)s et ça c’est quelque chose qui ne changera pas!
    Je me souviens que le jour de mon 1er accouchement, je faisait les 100 pas dehors pour accellerer le travail et je ne pouvais m’assoir nul pars parce que les banc étaient skoater par des fumeurs qui me regardais avec leur airs ahurie « elle a une blouse » BEN OUI C*NNARD JE VAIS ACCOUCHER !
    J’avais envie de leurs gueuler dessus qu’ils bouge du banc que je puisse m’y assoir entre 2 contraction mais … je ne l’ai pas fait, du coup je suis assez vite remonté…

    Après avoir accouché, j’ai a chaque fois repris la clope…le stress, des bébés qui ont une forte tendance a pleurer et le fait d être souvent seule car mon mari est souvent en déplacement…
    Je me restreint, me dit « pas plus de 5 par jour » pour éviter de partir trop vite parce que je sais que c est mauvais 😡

    Je ne fume jamais près d’un enfant et quand je suis entouré de gens, je me décale pour ne pas leur imposer MA fumée!
    Je récupère mes mégots et les met à la poubelle et si il n’y en a pas, je les remet dans mon paquet pour les jeter plus tard (et ça empeste mais je ne veux pas jeter ça par terre comme une truie ! )

    Je sais que l’on pue :/ a chaque fois que mon chéri rentrait d avoir fumé sa clope pendant ma grossesse, je ne le supportait plus :/
    Puis, les seuls moments où j’ai eu des compliments du type ‘hum tu sent bon! » ont été quand j’étais enceinte… (et pourtant, je met tjs les mêmes parfums …) signe que oui la clope enlève tout ça … 😡

    Je sais que c’est mauvais, je sais que finalement jem’expose a des choses pas cool mais… quand je ne suis pas enceinte, je n’ai aucune volontée 😡 Il faudrait qu’un petit être pousse en moi pour que j’arrête de nouveaux et peut être que ça sera la bonne…

    Je me dit que je suis déjà en bonne voie vu que je me restreint et que je suis consciente du fait que je me fasse ud mal et que je pue… peut être qu’a un moment ça me motivera même si je ne suis plus enceinte…

    Et c’est kler que l’interdiction de fumer dans les lieux public est une bonne chose! Lorsqu’on fume, c’est un choix et on ne doit pas l’imposer aux autres!

    En tout cas, je suis navrée pour ton papa 🙁

    (désolée pour toute les fautes, je tape vite entre 2 pleures de ma puce – satanée dents – )

    Répondre
    • Unbb trente
      9 avril 2012 at 21 h 05 min (6 années ago)

      si tous les fumeurs étaient comme toi !

      Je comprend tout à fait que cela puisse être une addiction et que cela soit difficile de s’en débarrasser.Mais au moins, toi, tu ne te voile pas la face ; tu ne dis pas que ce n’est pas dangereux et tu respecte les autres … tu n’es pas de mauvaise foi quoi …

      Si tu arrive à te restreindre c’est déjà super; après il manque juste le petit truc en plus. Toi c’est la cigarette, d’autre c’est la bouffe. Le tout c’est d’être réaliste et d’essayer d’arranger ça.

      Je n’ai pas parlé des femmes enceinte qui fument pour ne pas avoir des propos encore plus violent … mais voilà quoi.

      Répondre
    • dexterina
      9 avril 2012 at 21 h 34 min (6 années ago)

      Je suis super ouverte d’esprit en général mais j’admet que c’est tripéral (ça se dit pas hein? tant pis 😀 c est dans mes tripes) voir une femme enceinte fumer, je ne peux pas… ça me fait souffrir en fait… c’est con hein mais je ne sais pas, je ne peux pas 😡
      C’est surement ça qui m’a aidé a stoper net les 2 fois où j’ai vu mon + se désinner et OUF !

      Après, c’est vrai que mon homme et moi essayons au max de respecter les autres et la nature… mais il y’a toujours des gens pour dire « oh ça va pas te tuer » , « oh c est rien » et pourtant, ça ne coutent rien de se déplacer un peu ou autre… enfin, on le fait naturellement en fait mon homme et moi..

      Les gens deviennent égocentrique et se foutent du monde qui les entoure 🙁

      Répondre
    • Unbb trente
      9 avril 2012 at 21 h 49 min (6 années ago)

      Ta dernière phrase est tellement vraie …

      Pour moi une femme qui fume en étant enceinte n’est pas une bonne mère … c’est comme si elle injectait un petit peu de poison tt les jours à son bébé.

      Maintenant on est bien informé et on sais tt les risques que l’ont fait courir au foetus en fumant pendant la grossesse. Et moi, perso, il ne me viendrait pas à l’idée de jouer avec la santé de mon bébé.

      Répondre
  7. Maëva
    9 avril 2012 at 20 h 32 min (6 années ago)

    Merci pour ce coup de gueule ! Je me suis (encore une fois!) reconnue : quand il ne s’agissait que de moi, je m’en foutais, mais dès lors que je suis tombée enceinte, ça a changé, et j’hallucine quand les gens passent devant ma poussette, cigarette à la main et qu’ils crachent leur fumée… Les fumeurs me gênent pas, tant qu’ils restent loin avec leur bâtonnet de la mort…

    Répondre
  8. Soizic
    9 avril 2012 at 20 h 34 min (6 années ago)

    Wow, ton billet fais vraiment réagir !! En ce qui me concerne, j’ai fumé pendant quelques années. Au début, pour faire comme tout le monde, au lycée. & puis quand nous avons décidé de mettre un bébé en route, avec MonsieurPapa, j’ai tout naturellement arrêté. Ça s’est fait en douceur, mais du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que je n’étais absolument pas dépendante. Je n’ai jamais repris. Il m’arrive cependant de m’en griller une lorsque je bois une pinte avec des potes, mais ça en reste là. Aujourd’hui, MonsieurPapa tente d’arrêter. Il a investi dans une cigarette électronique. C’est de la vapeur d’eau, donc pas de tabagisme passif, il se prend sa nicotine pour lui tout seul et ça ne pue pas. 🙂 Je pense que c’est vraiment la solution pour ceux qui souhaitent arrêter en douceur.

    Répondre
    • Unbb trente
      9 avril 2012 at 21 h 11 min (6 années ago)

      J’espère pour lui que ça va fonctionner ! C’est super que tu ai pu arrêter aussi facilement.

      Monsieur B. aussi s’en grille une de temps en temps, quand on est en soirée et qu’il y a d’autres fumeurs … mais je ne supporte pas ça xD

      Répondre
  9. MamaFunky
    9 avril 2012 at 22 h 23 min (6 années ago)

    En tant qu’ancienne fumeuse je confirme !!
    Je suis encore plus genee qu’un non fumeur de toujours.
    Ca me degoute au point de me donner la gerbe mais je ne dis rien parce que je n’aurai pas aime qu’on me fasse de reflexion avant…
    Je sais c’est con…

    Répondre
  10. Sophia
    10 avril 2012 at 0 h 18 min (6 années ago)

    Mon papa. 46 ans. Cancer des poumons.
    J’ai la haine. J’avais 26 ans, le mien non plus ne verra jamais mes enfants.
    Je suis d’accord jusqu’à la dernière lettre. D’ailleurs, j’ai écrit cet article. Ah non? C’est toi? T’es sûre? 🙂

    Bisous.

    Répondre
  11. mitaine
    10 avril 2012 at 4 h 15 min (6 années ago)

    Comme bcp, j’ai fumé à l’adolescence. Mais j’ai arrété bien vite quand j’ai vu ce que ca coutait et comment ca puait!
    Comme la plupart de celles qui ont commenté, j’aurai moi-aussi pu écrire ce post, je m’y reconnais mot pour mot.
    le pire restant effectivement les femmes enceintes. je ne comprend pas tant d egoisme et que ces mêmes personnes viennent dire qu’elles aiment leur enfant + que tout…+ que tout, oui, mais pas + qu’elles memes! C’est vrai que ce genre de choses donne envie de se déchainer dans la violence des mots lol!

    Répondre
  12. Djahann
    10 avril 2012 at 7 h 12 min (6 années ago)

    Je dis tout pareil que toi ! chez moi, c’est non fumeur : MonChéri comme les visiteurs doivent aller dans le jardin pour fumer, même s’il fait -10° dehors ! Chez mes parents, j’ai été enfumée toute ma vie. L’odeur de clope dès le lever, ça me fichait la gerbe. Ma soeur fumait aussi, donc à 1 contre 3, je n’avais bien sûr pas le dernier mot ! Mais quand je suis partie de la maison, j’ai enfin pu respirer ! Même dehors dans une file d’attente, ça m’incommode. Les gens pensent que j’exagère parce que c’est dehors ! Mais bon, la fumée ne reste pas au dessus de la tête du fumeur, hein !

    Répondre
  13. lapetitevache2
    10 avril 2012 at 8 h 59 min (6 années ago)

    ah cette satanée clope !!! ignoble odeur ! en sortant au café samed(c’est très rare !) je me suis rappelé l’epoque où ça sentait la clope, où tu pouvais tt laver en rentrant tellement ça puait ! merci bcp à cette loi ! et les gens qui fument près de mon fils , rrrrhhhh !

    Répondre
  14. yaya
    10 avril 2012 at 9 h 39 min (6 années ago)

    oulaaaaah que dire de bon matin ! j’ai pas encore fumé en plus ^^ non même en étant fumeuse je comprends tout à fait car j’ai déjà arrêté plus de 2 ans, et bien sûr pendant ma grossesse aussi, je haïssais les fumeurs qui me crachaient ça à la gueule j’avais peur de respirer ça pour mon bébé c’est clair ! Aujourd’hui j’ai repris (c’est mon choix hein )je fume très rarement dans la rue parce que dès que je croisais une femme enceinte ou une poussette je culpabilisais à mort ! Donc je fume devant chez moi et c’est à peu prés tout, j’ai un cendrier (je ne salie pas ma rue non plus) et je ne fume jamais à l’intérieur ni chez moi ni chez les autres ! bref, tout à fait d’accord avec toi, je fume, c’est MON choix, c’est donc MON problème et je respecte les autres

    Répondre
  15. Ana MissBrownie
    10 avril 2012 at 10 h 02 min (6 années ago)

    Tu n’imagines pas à quel point j’ai béni la loi qui a interdit de fumer dans les bureaux! Parce que je partageais mon bureau avec 2 grosses fumeuses dont une qui fumait même enceinte.
    L’horreur!
    J’ai toujours interdit quiconque d’oser fumer chez moi. A une époque, j’obligeais même à se déchausser en entrant 😛
    Bref, aujourd’hui je ne sens que très rarement l’odeur d’une cigarette et heureusement car je ne supporte plus. Ça me pique le nez.

    Répondre
  16. NiouzMum
    10 avril 2012 at 10 h 03 min (6 années ago)

    Ex-fumeuse ayant arrêté définitivement depuis la découverte de ma 1ère grossesse je suis bien d’accord avec ton article …
    Un truc qui me choque énormément ce sont les gens qui fument dans leur voiture avec les enfants à l’arrière genre aquarium enfumé !

    Répondre
  17. Batonnet de poisson
    10 avril 2012 at 11 h 15 min (6 années ago)

    J’applaudis ton article, parceque en tant que non fumeuse, n’ayant jamais éssayé (ah si 1 fois a 15 ans…mouai)! Je passe pour une chieuse internationale, n’empêche que tout ceux qui me connaisse et qui fume, ne fume plus en ma présence, et le pire, c’est que j’ai l’impression de rallonger leurs temps de vie! Et surtout, les inconnus qui me crache leur fumée à la figure,, je les regarde d’un air tellement mauvais que desfois il y’en as qui s’éloigne héhé!
    Bref moi non plus j’aime pas les fumeurs, et je crois qu’ils le comprennent assez vite 😀

    Répondre
  18. Anonymous
    10 avril 2012 at 11 h 52 min (6 années ago)

    Merci pour ton article. Je suis non fumeuse mais mon copain fume depuis des années, il va fumer sur le balcon donc je ne suis pas trop gênée par l’odeur mais parfois je pleure de rage de le voir ainsi se ruiner la santé. Comment puis-je envisager de lui faire un enfant si je ne suis pas certaine qu’il soit à mes côtés pour le voir grandir ? Comment peut-on consciemment ingérer un poison qui nous tue à petit feu ? J’ai essayé par tous les moyens de le faire arrêter, il a essayé aussi mais tenu trop peu de temps … C’est vraiment quelque chose qui me prend aux tripes (tripéral, c’est ça ? 😉 Après, mon père fumait dans mon enfance et je m’en porte très bien mais je ne pense pas pouvoir supporter la moindre odeur, la moindre fumée étant enceinte ou jeune maman …
    Enfin bon, faut bien se plaindre de quelque chose, hein 😉

    Répondre
    • Hecatessence
      10 avril 2012 at 20 h 19 min (6 années ago)

      Piou j’ai l’impression de me retrouver il y a quelques temps quand j’étais en couple avec quelqu’un qui fumait certes dehors mais dont je sentais l’odeur… Je ne supportais pas dès qu’un peu d’odeur rentrait par les aérations des portes-fenêtres.

      Il me disait chercher à arrêter, il était dégoûté de la clope mais continuait malgré tout.
      Pas d’enfant possible pour moi non plus dans ces conditions…

      Répondre
  19. Laura
    10 avril 2012 at 12 h 48 min (6 années ago)

    Bravo et merci pour cet article, c’est exactement ce que je pense, et si bien exprimé et argumenté !
    C’est inadmissible qu’avec toutes ces campagnes de santé publique, on autorise encore cette aube qu’est le tabac, alors qu’il est la cause de toutes ces pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, cancers… longs et coûteux à traiter alors qu’on pourrait PREVENIR au lieu de chercher à GUERIR (je dis bien chercher à) !
    Et ces cons de fumeurs qui revendiquent une pseudo-liberté à fumer (et à nous enfumer), qui puent la mort, et qui n’ont aucune jugeote à dépenser des sous qui seraient bien mieux utilisés…

    Répondre
  20. Camille Faux
    10 avril 2012 at 13 h 19 min (6 années ago)

    Je te comprends, je suis non-fumeuse et cette odeur m’insupporte, pas plus tard qu’hier vers 22h une odeur de clope est arrivée sous ma porte d’entrée… ah tiens mon voisin a une nouvelle copine apparemment (première fois que ça le fait en 7 mois)… et ça l’a refait ce matin, c’est vraiment de l’irrespect total!

    Répondre
  21. Hecatessence
    10 avril 2012 at 20 h 21 min (6 années ago)

    Ca m’insupporte également.

    Il doit y avoir une part d’inconscience…comment sinon jeter ses déchets sans arrêt par terre?

    Arf.

    C’est un tel égoïsme envers la santé des autres et de l’environnement, une pensée nombriliste à court terme.

    Zen.

    Répondre
  22. Anonymous
    10 avril 2012 at 20 h 31 min (6 années ago)

    Holalala tu as pas du rencontrer de bonne personnes dans ta vie, en tant qu’ex fumeuse, je n’ai jamais fumé dans les lieux publique ou dehors, je n’ai jamais imposé ma clope à mes amis ni fais la gueule pour autant et ça c’est de l’éducation et de la tolérance.

    Chez moi je ne fumais pas, au travail je ne fumais pas de la journée j’attendais le soir. tant de haine est compréhensible mais tu as des propos assez violent ce n’est même plus un coup de gueule mais de la rage.

    Plus ça va plus le système essaye de retirer les clopes de notre consommation. Interdiction en lieux public augmentation radical.. patience et tous ça sera du passé.

    bisous

    Répondre
  23. Maman Magic
    10 avril 2012 at 21 h 41 min (6 années ago)

    Est-ce que je peux copier/coller ton billet sur mon blog ? 🙂 Non mais c’est fou comme j’aurais pu l’écrire. Je suis d’accord d’accord d’accord avec toi sur tout ! Oh mais je t’aime !!
    J’ai même envie d’ajouter deux trois trucs. Je croise tous les jours les filles vulgaires en pauses café avec leur clope. Elles sont maigres et ont le teint blafard. C’est fou, je les imagine mal dans leur peau et alcooliques avec çà. Elles affichent toute leur faiblesse, leur addiction… Au bureau, je croise ceux qui fument dans le SAS, où j’étouffe le temps d’une seconde, ou juste à l’entrée de l’immeuble et qui permettent généreusement à la fumée de leur cigarette de se propager jusque dans l’ascenseur, endroit confiné d’où tu ne peux pas t’enfuir. Et qu’est-ce qu’ils puent des habits, de la gueule, du sillage… Tu soulignes l’égoïsme du fumeur : çà me tue de les entendre se plaindre car ils ne peuvent plus fumer dans les bars ou en boite. Quelle jouissance de les voir se peler le cul en plein hiver !!
    Mon père a 61 ans et un cancer métastasé du poumon incurable. Je pense qu’il n’en a pas pour plus d’un an. 45 ans de cigarette.

    Répondre
  24. Colinette
    11 avril 2012 at 10 h 55 min (6 années ago)

    Ton article me fait rire. Car j’ai été fumeuse. La fumeuse « cool » qui un jour est arrivée à saturation. J’ai arrêté il y a 8 mois d’un seul coup (pourvu que ça dure) et je peux dire maintenant que en plus du service rendu à ma santé et des économies réalisées, je m’aperçois que de l’extérieur tout cela paraît bien futile et ridicule !

    Répondre
  25. Vanie
    12 avril 2012 at 15 h 29 min (6 années ago)

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

    Répondre
  26. Ragnagna
    12 avril 2012 at 20 h 54 min (6 années ago)

    J’avais fait un dessin pour crier ma haine de la cigarette il y a un moment, je te rejoins totalement !
    Je n’ai jamais fumé, je n’ai jamais touché une cigarette et je déteste ça ! Mais le pire actuellement c’est que mon voisin s’est mis à fumer et mon studio est envahi par l’odeur, et ça ça me rend juste folle !!
    Et il est au courant que ça nous gêne… Une fois excédée j’ai ouvert la porte en grand alors qu’il laçait ses chaussures devant chez nous et je lui ai dit tout de go
    – C’est vous qui fumez?
    – Euh… Oui ?
    – Ça pue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais ça n’a rien changé 🙁

    (sinon pour tripéral, je proposerai le mot viscéral ?)

    Répondre
  27. Bouba
    13 avril 2012 at 18 h 06 min (6 années ago)

    bien d’accord avec ton coup de gueule!!
    Je hais les gens qui allument leur clope le matin à l’arrêt de bus. Toi tu viens de déjeuner, ça te donne envie de gerber alors tu fais le regarde-noir-de-la-mort-qui-tue. Parfois ça marche et la personne part s’intoxiquer un peu plus loin. Parfois, comme tu dis la personne n’en a rien à foutre, fais mine de ne pas te voir ou pire, expire le plus près possible de toi…
    PAs mal la photo, je vais l’envoyer à une copine grosse fumeuse!! 🙂

    Répondre
  28. Laëtitia
    10 juillet 2012 at 23 h 08 min (5 années ago)

    Hello!
    Je relis ça, car je reviens de vacances dans les parcs nationaux du grand ouest et constat: des gens fumaient malgré les énormes risques d’incendies ( on en a vu deux ), et ho surprise! lorsqu’on s’approchait, ces gens étaient dans 95% des cas…français.

    C’est un mal qui est typique de NOTRE pays. Ce n’est donc pas NORMAL.

    Sinon, mon papa est mort a 49 ans également, d’un cancer du poumon. Je ne l’ai pas vu car je vivais déjà ici et il est parti en trois mois.

    Il faut bien mourir de quelque chose? Essayez le cancer des poumons, c’est génial, vous allez voir.

    Je suis 100% d’accord avec ton article, et vivre dans un pays où la clope est VRAIMENT considéré comme quelque chose de profondément dégueulasse ( vous aurez du mal a trouver des chéris! )et de vraiment rebelle ( mais dans le mauvais sens du terme ), ca rend encore plus intolérant ( mais le plus intolérant, on sait qui il est! )

    Répondre
  29. Mère Débordée
    24 janvier 2014 at 19 h 43 min (4 années ago)

    Comme je suis d’accord !
    Ce qui m’horripile le plus, ce sont les regards haineux et les réflexions quand tu demande aux fumeurs de ne pas te déranger avec leurs clopes.
    Et depuis la loi, ce qui m’énerve, c’est leur réaction quand tu as le malheur, en terrasse, de leur demander d’aller fumer plus loin.
    Pour eux, vu que la loi leur impose de fumer dehors, la terrasse leur appartient. Toi, non fumeuse, si tu vas pas être déranger, t’as qu’à rentrer à l’intérieur. Je trouve ça juste abusé !
    C’est comme si parce que tu fume pas, t’as pas le droit d’aller où tu veux. Alors que toi, au moins, t’emmerde pas les autres et tu les empoisonne pas contre leur gré…
    Je comprends pas pourquoi on interdit pas tout simplement la cigarette. Ca ferait faire des économies aux fumeurs mais aussi à nous et à l’état, car on arrêterait de payer pour leur santé déclinante…

    Répondre
    • Mme BN
      24 janvier 2014 at 19 h 47 min (4 années ago)

      Oui, pour bien faire il faudrait que cela soit interdit partout dans les lieux publics/resto/terrasse ; mais ils vont crier qu’on les prive de leur liberté.

      Enfin je trouve que ça s’est quand même un peu calmé depuis les hausses de prix, la loi etc …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *