Le Parc Départemental Estienne D’Orves [Sortir 06]

Situé en plein cœur de Nice, sur l’avenue Estienne D’Orves (logique), le Parc Départemental Estienne D’orves s’étend sur 15 hectares. Le parking (petit parking) et l’entrée sont situés juste en face du Lycée Beau Site.

A l’entrée du parc vous trouverez l’Accueil, une aire de jeu pour enfants – le côté droit pour les petits et le gauche pour les plus grands ; des tables de pique nique ; une aire de fitness avec des appareils de torture et un terrain de pétanque.

 

 

Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, il vous suffit de suivre la route ou les sentiers découverte (prévoyez des baskets dans ce cas là). Vous pouvez aller jusqu’à la Corniche Magnan en passant par les petits chemins, la magnifique Villa Bellevue, l’Oliveraie …

Vous pourrez admirer Nice et apercevoir l’Eglise Russe, le toit du Negresco et la mer …

J’ai découvert cet endroit il y  peu et j’en suis vraiment ravie … J’aurais aimé qu’il le réhabilite avant, quand ma grand-mère était encore là; on aurait pu y faire des balades quand elle était encore là et habitait à côté.

Je n’ai pas encore été jusqu’au bout du chemin, mais je compte bien y retourner de nouveau, plus tôt. Je me vois déjà assise sous un olivier avec un bon bouquin pendant que le BN et Monsieur B. jouerait ensemble (oui on peut toujours rêver).

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *