Que tu aies des chats, ou que tu n’en aies pas, tu as du entendre les choses qui vont suivre. Si tu n’en as pas, bienheureux humain : abstiens toi … si tu en as, pleurons ensemble !

 

psychocat

 

1 – Le chat est propre

Celui qui à lancé cette idée n’avait pas de chats; ou alors, il était empaillé.  Quand il ne se lèche pas l’ANU, le chat vomit sur ton carrelage/parquet/fauteuil/tapis/ton lit/ta tête – et dans les cas des miens, toujours 3 fois.

Tel le petit Poucet, il va aussi semer des poils  et des grains de litière partout dans ta maison … Et selon celle que tu as choisi, gare à l’effet “crakers” quand tu marche.

Si tu as un chat revanchard ou jaloux, attends toi à ce qu’il fasse ses besoins sur ce qui te tiens le plus à cœur de garder propre (et accessoirement le plus chiant à laver): ton lit, celui de ton nain, tes rideaux, ton canapé ou sous un meuble, bien caché, histoire que tu profites de l’odeur pendant quelques semaines.

 

2 – Le chat est intelligent

C’est ce qu’il veulent nous faire croire, avec leur regard vif et perçant… on à presque l’impression qu’ils vont nous réciter du Shakespeare ; mais ce n’est qu’une façade.

Tout ce qu’ils cherchent à comprendre c’est si tu : vas à la cuisine, as quelque chose à manger, vas leur donner quelque chose à manger , si ce qu’ils regardent se mange … si éventuellement ils peuvent jouer avec (sans se prendre 20000 décibels dans les oreilles et une tarte dans la gueule) … et le manger après.

Alors OUI, sur youtube on voit des vidéos de chats qui font des choses extraordinaires. Et combien qui se dise en regardant leur chats :” ‘tain mais qu’il est con le mien”.

 

Chat qui fait sa toilette

 

3 – Le chat est indépendant

Oui, le chat est indépendant. Indépendant des mes genoux, de mes épaules, de mes bras, de mon dos quand je dors … mais si elle pouvait s’y greffer, elle le ferait volontiers. Elle essaye déjà en y plantant ses griffes pour ne pas tomber quand je bouge ou en faisant des acrobaties pour suivre mes mouvements.

Dans la même veine nous avons

4 – Le chat est plus attaché à sa maison qu’à ses maîtres

Allez donc dire ça aux deux félins que je retrouve pleins de pellicules et totalement névrosés/stressés les fois où ce n’est pas leur Mamie qui vient les nourrir pendant nos vacances.

Au chat qui me lance des regards amoureux, qui dort avec sa patte sur moi, qui se blotti dans mon cou, qui me regarde dormir, qui m’appelle/me cherche à longueur de journée, qui m’attends à ma place sur le canapé ou sur ma chaise; derrière la porte quand je rentre un peu tard le soir et qui me fait la gueule quand je m’absente la journée … Pire qu’un mari.

 

chats cats dorment

 

5 – Le chat est agile

On à tous l’image du chat agile qui grimpe, saute et retombe sur ses pattes.

On a un peu moins celle du chat, qui, emporté par le poids de son gros cul, tombe misérablement dans le rez de jardin du voisin/voisine. Ni celle du chat qui prend son élan pour sauter sur un meuble et qui atterrit 10cm avant sa cible …

Ou encore le chat qui dort sur le dossier du canapé, juste derrière toi (indépendant je te dis) et qui te tombe 20 fois sur la tête, le dos, les épaules (selon ta position). Je n’ose imaginer la même bestiole qui dort sur une branche d’arbre.

 

6 – Le chat est un chasseur

Les chats sont des grands chasseurs, surtout les chats d’intérieur . Ils nous ramènent aussi des cadeaux, il ne faut pas croire ! Je sais de suite quand ils ont chassé.

Un morceau de sardine à l’huile sur le tapis ou un morceau de Knacki aux pieds de mon lit, et je sais que la nuit à été bonne.

Pour ce qui bouge c’est un peu moins évident. Il m’est arrivé, au début, de retrouver des cadavres de lézard partout dans la maison (surprise ! certains faisaient des feintes) … mais maintenant c’est une autre histoire. Ils ne servent tellement à rien que j’ai du m’acheter une tapette à mouches.

7 – Le chat dort tout le temps

Effectivement, le chat dort beaucoup. Sauf, bien évidement, quand toi tu veux dormir … un peu comme les gosses quoi.

Courses, miaulements débiles , jeux bruyants, conneries en tout genre ; tout débute dès que tu éteins la lumière ou, s’ils sont en forme, quand tu commence tout juste à t’assoupir. A toi les palpitations et le cerveau retourné.

Tu peux toujours essayer des les courser, mais ça les amuse. Le seul moyen d’en venir à bout c’est des poser des pièges, de les traquer et de les brumiser (testé et approuvé).

Et évidement de ne rien laisser trainer et des mettre les objets de leur attention hors de portée … (parce que un chat qui lèche pendant 20mn un sac en plastique ça donne juste envie de se crever les tympans avec un crayola).

 

8 – Le chat se croit supérieur

Le chat et son petit air hautain. Le chat qui t’ignore quand tu l’appelles, qui te passes devant sans se retourner alors que tu tends la main, qui tourne la tête quand tu veux lui faire un bisou.

Est-ce parce qu’il te prends pour un misérable insecte juste bon à le servir ? Non, c’est juste parce qu’il à déjà une idée dans la tête et qu’il ne veut pas la perdre (mémoire de poisson rouge); ou bien tout simplement parce qu’il s’en fout son empathie étant souvent proche de zéro.

Le chat fait souvent des conneries et se fait donc  souvent engueuler … ce qui ne l’empêche pas de recommencer 10mn après. Est-ce qu’ils nous narguent ? Nous croient tellement insignifiants qu’il est impensable pour eux d’obéir à nos ordres ? Non. Mémoire de poisson rouge.

9 – Le chat est un félin majestueux

Aaaah la grâce des félins ! Leur démarche souple, leurs membres déliés, leur petite tête triangulaire …

Ou pas. Enfin un sur deux.

Mon modèle numéro un est bien un félin, le deuxième joue plus dans la catégorie pokémon.

Un mélange impensable qui, pourtant, vous fait fondre: grands yeux ronds, tête carrée, petit corps trapu, queue cassée et démarche incertaine … et je ne vous parle pas de la voix style “porte qui grince”.

10 – Les chats veulent conquérir le monde

Avec tout ce que je viens de dire cela semble mal barré … sauf si c’est un plan. LE PLAN. Celui de nous faire croire qu’ils ne sont pas ce qu’on croit qu’ils sont …

 

soon human

Comments

commentez