Maman à la Une : Florence nous raconte son long parcours avant de devenir maman

Voici l’histoire d’un bébé que l’on aurait pu appeler « Désiré »!!!!

Il y a très longtemps que je souhaitais devenir maman… Ma mère étant assistante maternelle, nous avons toujours eu des enfants à la maison et c’est depuis ce temps là que je me sentais faite pour faire des enfants!

Malheureusement, la vie prend parfois des chemins détournés… 


A 20 ans, je quitte le nid familial pour m’installer avec mon copain de l’époque ; on se sent bien ensemble et nous décidons de mettre le bébé en route au bout de 6 mois! Mais 5 ans d’essais infructueux auront eus raison de nous…

Après seulement quelques mois : je fais LA rencontre : Monsieur L. !!! J’ai 25 ans et lui bientôt 30 ; nous nous entendons à merveille et décidons de nous installer ensemble… Mais il ne se sent pas prêt à être père, donc je me dis « je suis encore jeune, je peux attendre! » lol

Au bout de 2 ans, allez on y va!!! Mais « Dame Nature » fait un peu ce qu’elle veut… Et me fait attendre, attendre, encore et encore, tant et si bien qu’un jour (en novembre 2010) mon gynéco me dit qu’il m’orientera vers un spécialiste si je ne tombe pas enceinte avec les « aides » qu »il me donne.

Et voilà, apprendre ça à 30 ans! Franchement, moi qui suis de nature très optimiste, ça fout quand même un coup au moral !!! Allez résolution n°1 pour 2011 : ne plus y penser (ou essayer de ne plus y penser lol)

Crédit: Morocco Flowers

Et ça a marché! Enfin enceinte courant février. Je ne voulais pas « m’enflammer » trop vite car j’y avais cru tant de fois… donc j’ai attendu un maximum avant de faire mon test de grossesse. Et je voulais tellement être sûre que je suis allée directement au laboratoire pour faire une prise de sang.

Quelques semaines plus tard, mon gynéco m’a confirmé qu’une petite crevette était bien là… et que si tout se passait bien un bébé serait parmi nous aux alentours du 4 novembre 2011. Quelle joie !

Quelques mois plus tard... Nous sommes le 25/10/2011, il est 5h30 du matin et je me lève (comme d’habitude pour aller aux WC) et reviens me coucher, je me tourne vers mon cher et tendre Monsieur L. pour lui faire un bisou et là ploc! un bruit de bulle qui éclate, je me relève et direction salle de bains (pas eu le temps d’arriver aux WC sans en mettre partout) :

-« Euh… Doudou? » 
-« Oui? » 
-« J’ai perdu les eaux là!!!« 
– « c’est pas vrai!!!« 
– « Non non j’te fais une blague! bien sûr que c’est vrai!!! » 

En tout cas 1/4 de seconde plus tard il est debout, à côté de moi : « OK, on y va!!! » (il m’a impressionné par sa rapidité) « Attends j’appelle la clinique…« Donc j’appelle et comme je n’ai pas de contractions, on me dit de venir à 7h00.

Allez, début du marathon, j’arrive à 6h50 comme une fleur, fait les papiers d’admission et là on me descend en salle d’observation… Monitoring… quelques contractions, col non dilaté ; la sage femme me dit « ne vous inquiétez pas dans 48h max, vous aurez accouché hein! » (ha ha)

On me remonte en chambre seule (chouette!) et vers 10h00 on me refait un monitoring ; puis un autre vers 14h00… mais toujours rien.

On me dit que ce sera pour cette nuit ou le lendemain matin et on me laisse tranquille pour le moment. Au milieu de la nuit, je sens des contractions régulières et avec l’aide de Monsieur L. j’applique les cours de la sage femme (oh la bonne élève ) et au bout d’une heure, j’appelle dans le service (j’aime pas déranger…) re-monito à 2h00 du mat et … plus rien (dégoutée… la sage femme a dû me prendre pour une folle)…

Quelques heures plus tard, on vient me chercher pour m’introduire le produit qui va permettre au col d’arriver à maturité. Donc là, il est 09h00, on est le 26/10 et je dois (encore) attendre 3h que le produit fasse effet ; heureusement que mon Doudou est toujours là auprès de moi pour me tenir compagnie…

Crédit : Peter Dazeley

Midi ! Verdict de la SF : 1 cm, super A ce moment-là, je me dis que j’en ai encore pour un moment. Je remonte en chambre et on vient me prévenir qu’on reviendrait me chercher à 14h00 et que dans l’après-midi, ce serait bon.

15h00 (quelle ponctualité!), on me redescend en salle d’accouchement, la SF m’examine : 1 cm 1/2 (c’est une blague ou quoi ?!?!!! et non…). Allez déclenchement de l’accouchement ; et c’est parti pour des contractions à fond pendant 3 longues, très longues heures (on a l’impression que le temps rallonge quand on a mal).

Mon homme souffre de me voir souffrir. Mais à 18h00, j’entrevois la délivrance quand l’anesthésiste se pointe : « allez c’est la dernière contraction que vous sentirez, faites le dos rond, soufflez, vous avez pris un peu de poids, non?  » (ha ha très drôle, un vrai comique), c’est déjà assez difficile comme ça de se concentrer pour faire passer la douleur…

Bref, péridurale posée et là, le bonheur, enfin pas tout de suite non plus car la miss n’est pas pressée (et oui, c’est une fille!)

Vers 21h00, la SF revient et me dit que mon gynéco sera bientôt là donc qu’on va commencer un peu sans lui. Allez, on applique encore les cours !!!

Enfin mon gynéco arrive et c’est parti… Et voilà… au bout de 41h00 après la perte des eaux, ma petite merveille, Elisa, est née : le 26/10/2011 à 22h21 (3.100 kgs pour 46 cm). Elle n’a pas du tout souffert et aura bien pris son temps la coquine !!!


Voilà l’expérience de mon accouchement qui s’est tout de même bien passé (pas de points!!!) et je garde un très bon souvenir de la Clinique St George (à Nice). Merci de votre lecture !!!

ºººººººººººººººººººººº
Si toi aussi tu veux être une Maman à la Une, clique ici





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

3 Comments on Maman à la Une : Florence nous raconte son long parcours avant de devenir maman

  1. Amelillou
    4 avril 2012 at 20 h 56 min (6 années ago)

    Une belle expérience après beaucoup d’attente
    Félicitations pour cette puce qui s’est fait attendre

    Répondre
  2. Almf
    4 avril 2012 at 21 h 24 min (6 années ago)

    Quel accouchement qui m’a beaucoup rappelé le mien. Perte des eaux à 5h30 aussi, puis nada au programme pffff Sauf que moi on m’a déclenché le soir même à 21h, petite fée est arrivée 5h après.
    Félicitation, surtout après toute cette attente !

    Répondre
  3. Unbb trente
    6 avril 2012 at 22 h 14 min (6 années ago)

    parcours difficile, accouchement difficile, mais très beau récit <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *