Mes crèmes pour les mains

La crème pour les mains c’est, pour moi, aussi important qu’une crème pour le visage. Quelle que soit la saison, j’ai besoin de sentir que mes mains sont douces et protégées.

Cela fait partie de ma routine quotidienne, et je ne sors jamais sans en avoir mis. Il m’arrive également d’en remettre dans la journée, quand la peau de mes mains tire après me les êtres lavées, par exemple ; après avoir fait le ménage, ou à l’extérieur quand il fait vraiment très froid.

C’est d’autant plus important que je ne porte jamais de gants, que cela soit pour le ménage ou pour sortir … j’ai horreur de ça.

Comme j’en met souvent, j’aime en changer souvent. Comme pour les gels douche, les laits pour le corps et tous mes produits d’hygiène et beauté en fait.

J’aime alterner les odeurs, les textures … tout dépend de mon humeur du matin et de l’état de mes mains.

En ce moment j’ai 5 crèmes, 6 si j’arrive à retrouver ma crème l’Occitane qui s’est planqué je ne sais où.

 

mes crèmes pour les mains

 

En ce moment, prennent donc soin de mes petites mains : Nivea Repair and Care, Dermophil Protecteur anti-âge, Avril, Cath Kidston, Natura Brasil.

Quand il fait très froid, comme en ce moment, et que mes mains son ultra sèches j’utilise Nivea Repair and Care  dont la texture est riche et épaisse, un vrai bonheur pour les mains « meurtries ». Et toujours la bonne odeur des produits Nivea.

Dès qu’elles vont mieux, comme je les ongles cassants, je passe à la Dermophil mains et ongles. La texture est plus fluide, j’aime un peu moins l’odeur, donc je l’utilise vraiment occasionnellement.

A glisser dans le sac, la Cath Kidston (achetée aux Galeries Lafayettes) est nickel ! Elle sent divinement bon le Jasmin et a une texture super agréable. A utiliser quand même avec parcimonie du fait de sa petite contenance, surtout quand tu mets des noix de produits et non des noisettes, comme moi.

Pour terminer, La crème Bio Avril que j’utilise régulièrement en alternance avec les autres; et la Natura Brasil, qui protège bien également, mais qui à une odeur un peu trop forte pour moi. Du coup, c’est celle que j’utilise le moins.

 

Mes crèmes pour les mains noisettes

* Je te raconte pas le niveau d’hydratation de mes mains après la photo*

Voilà donc mes crèmes pour les mains du moment  ! Si tu as d’autres crèmes à me conseiller, n’hésites pas !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

2 Comments on Mes crèmes pour les mains

    • Mme BN
      8 janvier 2015 at 17 h 02 min (3 années ago)

      Je ne connais pas du tout les marques asiatiques, si tu en as quelques unes à me citer ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *