Soirée classique à la maison :

“Y a quoi à la télé ce soir ??”
” Euh … *cherche sur iphone* rien; comme d’hab'”

Des vieux films, des séries la plupart du temps policières, inédites une fois sur deux, diffusées dans l’ordre une fois sur deux, françaises (c’est encore pire les que allemandes) ; des émissions faites avec des extraits de vieilles émissions ; de la danse/cuisine/chant sur toutes les chaines … De la pub, beaucoup de pubs, vraiment trop de pubs ; tellement de pubs que des fois je sais même plus ce que j’étais en train de regarder.

Bref, pas grand chose qui donne envie de se poser devant le petit écran ! Et la journée, je ne vous en parle même pas … Séries allemandes, téléfilms des années 80, séries américaines niaises ; un vrai bonheur pour les neurones.

Les programmes les plus intéressants sont souvent en deuxième ou troisième partie de soirée. Il faut tenir jusqu’à minuit, voire une heure du matin pour espérer passer un bon moment devant un programme. Seulement je te raconte pas ta gueule le lendemain matin !

Enfin à condition que tu ai réussi à tenir le coup : changements de positions, assis, affalé, pause pipi, un verre d’eau, on se frotte les yeux, et on fini une fois sur deux plié en deux et à moitié noyé dans sa bave. On a rien vu, on a mal au dos et quand on arrive dans le lit, impossible de se rendormir.

125€ ! On paye 125 putain d’euros de redevance TV ! Pour quoi ? Pour regarder des pubs et de la merde. Ils nous prennent pour des cons non ?

Alors oui, on peut très bien payer pour avoir d’autres chaines, mais je pense qu’avec ce qu’on débourse déjà on devrait en avoir (un minimum) pour notre argent; ce qui est loin d’être le cas.

Bref, chez nous la plupart du temps la télé sert juste de fond sonore ; et chez toi ?


Et ils nous prennent aussi pour des cons chez :

Comments

commentez