Je m’étais promis de ne jamais utiliser cette expression de la ô combien intelligente Nabila, mais là, ça me semblait plus qu’approprié.

 

nabila-gif-anime-allo-fille-shampoing

 

Alors que je parcourais les articles poilant de Darons.net ; je tombais sur celui- ci “Un bébé de 3 mois en garde à vue pour tapage nocturne” et ses commentaires …

Si tu ne connais pas le site, tu te rends bien compte, en lisant un peu les gros titres qu’il faut le prendre au second (voir au dixième) degrés. Malheureusement, et comme j’ai déjà pu m’en rendre compte sur ma page facebook, faire la part des choses n’est pas donné à tout le monde.

Et c’est là, que dans un premier temps j’ai envie de dire : “Allô,mais il est où ton  cerveau ?” (oui ce n’est pas l’expression exacte, je sais).

Parce que les articles du Darons c’est quand même du lourd, du très lourd et du très gros !

Qu’on se fasse avoir en première lecture, why not ? Ça arrive à tout le monde, à moi la première. Sauf que dans ces cas là, quand ça te parait “gros” tu lis en totalité, tu regardes le site dans son ensemble, tu cherches à vérifier l’info, tu demandes … enfin c’est ce qui me parait logique à moi. Mais bon, à la limite, quand c’est fait avec sincérité et respect … il n’y a pas mort d’homme.

 

commentaires darons.netcommentaires darons.net

 

Après, il y a les mamans qui ont perdu leur humour avec leur placenta et qui montent au créneau dès qu’on fait un peu d’humour noir sur un sujet qui touche les bébés, les enfants, la maternité.

A croire qu’elles n’ont jamais rigolé avec

Qu’est-ce qui a quatre pattes et un bras ?
– Un pitbull dans un jardin d’enfants.

Qu’y a-t’il de plus horrible que deux bébés dans une poubelle ?
– Un bébé dans deux poubelles.

 

Mouahaha … #pardon

Puis les classieux, plein de haine et de vulgarité, ceux que tu rêves d’avoir comme voisins et comme marraine pour tes enfants :

 

commentaires darons.net

 

Mais voilà que vient ensuite un bel échantillon de la bêtise humaine ! Ceux qui me font réagir aujourd’hui; ceux que je trouve flippants parce qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, parce qu’ils sont violents et vulgaires, parce qu’ils n’ont pas deux sous de jugeote, parce qu’ils sont souvent bêtes  à bouffer du foin et qu’ils ont des droits, des devoirs, et que mon fils risque d’en croiser et de croiser leurs enfants un jour.

Ça commence tout bêtement avec un commentaire plein d’ironie, d’une personne qui à compris le ton de l’article :

 

darons.net

 

Et voilà ce qui en découle :

 

darons.net darons.net darons.net darons.net

 

On remarquera quand même qu’il y a toutes les tranches d’âges … Et ce n’est qu’un petit échantillon; j’ai pris les plus lisibles (uhuh). Rassurez moi, il n’y a pas que moi que ça fait flipper ?

Comment est-il possible d’avoir une discussion intelligente et adulte ? (malheureusement on rencontre tous une fois dans notre vie et/ou quand on tiens un blog … mais si, Shakira toussa toussa). Imaginez que ça soit le parent d’élève avec qui votre enfant à un problème, un voisin, des clients …

Avez vous déjà été confronté à ce genre de personnes ?

C’était mon coup de gueule du lundi !

 

ils nous prennent pour des cons v2

 

 

 

 

 

Comments

commentez