Aujourd’hui je vais te parler d’un lieu où on peut observer des crocodiles, des tarentules, des plantes tropicales et des piranhas, mais aussi la faune niçoise 😀 Un lieu où l’on peut passer toute une journée sans s’ennuyer : Le Parc Phoenix.

Le Parc Phoenix, situé à l’entrée de Nice, s’étend sur 7 hectares. 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, sont préservées dans un décor de type méditerranéen. La serre tropicale de 7000m2 et de 25 m de haute est une des plus grandes d’Europe. Conçu comme un lieu de rencontre entre l’homme et la nature, il se compose d’une vingtaine de jardins à thèmes sonorisés.

Mais pourquoi c’est bien le Parc Phoenix ?

Déjà parce que c’est un parc fermé où les animaux sont interdits ! Il faut savoir que dans la région, comme partout ailleurs je pense, dès qu’il y a un coin sympa avec de l’herbe, les gens vont y faire chier leurs chiens … donc l’odeur d’excréments quand tu fais un picnic ou le gosse qui revient couvert d’une merde qui n’est pas la sienne, très peu pour moi.

Maintenant qu’on à fini de parler caca; voici les autres points qui me font aimer de lieux.

C’est un parc complet, où l’on peut s’occuper sans problème toute une journée. On peut leur faire découvrir la faune et la flore des différentes parties du monde dans les grandes serres. Lézards, tortues de terre, crocodile, mygales et phasmes ; mais aussi poissons en passant par l’aquarium (qui à un peu une sale tête en ce moment, quand même).

 

par phoenix vue des serres

parc phoenix  serre tropicale

parc phoenix  serre

parc phoenix  mygale

parc phoenix crocodile

 

Sur le parcours extérieur, ils peuvent observer loutres, cochons d’inde, kangourou, oies et canards. Certains oiseaux et gallinacés sont même en liberté, et au détour d’un buisson on pourra croiser un paon, un dindon, des poules et des coqs.

 

parc phoenix tulipe

parc phoenix  cascade

parc phoenix  loutre

parc phoenix  dindon

 

Un peu plus loin ce sont des chouettes, hibou, nandou et grues qui vous observent depuis leur cages (mais là, j’avoue que voir des oiseaux en captivité, j’aime pas). Puis on passe par le potager pour rejoindre le petit cours d’eau où les tortues de Floride prennent le frais.

 

PP pelican

parc phoenix grue

parc phoenix potager pédagogique

 

Si vous êtes fatigués, vous pouvez vous asseoir dans l’herbe ou bien vous attabler aux tables qui sont dans le jardin d’enfant (qui est tout neuf). Les plus téméraires iront faire un tour dans le mini Labyrinthe de bambou.

parc phoenix  aire de jeux

parc phoenix  jeux

 

Il y a aussi un snack et des animations régulières (chasse aux oeufs pour paques etc …).

Entrée 2€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Toutes les infos ici

 

 

 

 

Comments

commentez