Tous les ans, de février à mars, ont lieu à Nice le Carnaval et la Bataille des Fleurs. De la place Masséna à la Promenade des Anglais, mais aussi dans les quartiers, la capitale azuréenne est en fête.

Chaque année un nouveau thème est proposé. Cette année, vous pourrez découvrir le Roi de la Musique; l’année dernière, c’était le Roi de la Gastronomie.

Je vous ai déjà parlé de la bataille des fleurs  en 2013. Nous y avions emmené le Mini BN qui avait adoré !

Cette fois je vais vous parler du Carnaval, celui de 2014. Contrairement à la bataille des fleurs l’année précédente, cette fois nous sommes au coeur du Carnaval, sur la place Masséna … mais debout, on ne peut pas tout avoir.

 

 

Le promenoir reste quand même le meilleurs emplacement pour vivre le Carnaval. Nous sommes au milieu des chars et des grosses tête; nous pouvons les toucher et les admirer de près.

Sachez qu’en plus, c’est gratuit pour les personnes déguisées.

 

 

Au son d’airs festifs, nous avons vu passer les grosses têtes, Poutine, Hollande, Merkel ; mais aussi Ducasse, Gargantua,Coluche, Mère Thérésa et l’Abbé Pierre. Et comme d’habitude nous nous sommes bien marrés en découvrant les caricatures, les messages et les clins d’oeil de chaque chars.

 

 

Nous avons aussi profité des danseurs, des fanfares et d’être bizarres en tout genre.

J’avais peur que le BN soit impressionné de voir les grosses tête d’aussi près, mais il à beaucoup aimé et veut y retourner cette année.

 

 

Si vous voulez y aller, toutes les infos sont sur le site dédié du Carnaval de Nice et c’est jusqu’au 1er Mars 2015.

Pour ceux qui sont trop loin, ou qui ne peuvent se déplacer, Dimanche 22 février, en vous connectant sur le site (lien au dessus) vous pourrez suivre et découvrir le Corso Carnavalesque en direct.

 

 

Comments

commentez