La ratatouille, c’est un plat de ma région. On la mange chaude ou froide et généralement l’été, parce que nous utilisons les courgettes niçoises, qui sont quand même bien meilleures que les grosses courgettes vertes.

 

courgettes niçoises

 

Mais comme c’est un plat que j’adore, et que c’est aussi une bonne façon de manger 5 légumes dans la journée, j’en fait aussi l’hiver.

J’aime la manger seule ou avec des oeufs à la coque et du jambon, des pâtes, en omelette et même en tarte.

 

 

Ma recette de Ratatouille au Companion s’inspire, bien évidement, de la recette du livre. Ne changent que quelques ingrédients et le temps de cuisson.

Pour moi la ratatouille avec du bouillon de légumes, ce n’était juste pas possible (je l’ai fait la première fois et c’était trop liquide, je n’ai pas aimé le goût). Et le temps de cuisson est plus long parce que j’aime quand les légumes sont bien fondants.

Facultatif : J’y met généralement des herbes de provence (j’en met presque partout) et des olives niçoises (petites olives noires). Pour le concentré de tomates, c’est seulement s’il n’y à pas assez de sauce (cela dépend de la taille de vos tomates).

 

Recette Ratatouille au companion

 

 

 

Comments

commentez