Hier après-midi j’ai eu MiniMonstre (aka DamienLaMalédiction)  à la maison, la cousine de MiniBN (ma nièce quoi). Pour l’occuper, et parce que ça fait un moment que j’ai envie de tester, nous avons fait un atelier Cupcakes.

Bon, j’ai fait la plupart des opérations, parce que le Mini M. n’a que 3 ans et demi et parce que de toute façon, seule la levure et les billes de couleurs l’ont intéressé.

J’avais acheté un moule et des caissettes chez Ikéa , j’avais à peu près tous les ingrédients … au pire si ça n’avait rien donné, on se serait quand même amusé. Mais finalement, et à ma grande surprise, ils étaient super bon !

Alors voilà la recette, faite à l’arrache, donc à ma façon :

Ingrédients pour 12 gâteaux :

– 20g de cacao en poudre (non sucré)
– 110g de beurre très mou
– 110g de sucre en poudre
– 2 œufs
– 1/2 cac de rhum (^^)
– 1 cas de crème légère liquide (j’avais plus de lait)
– 110g de farine
– 2 cac de levure chimique

1.Préchauffez le four à 180° et placez les caissettes dans le moule.

2.Mettre le cacao en poudre dans un bol avec un peu d’eau chaude, jusqu’à ce que cela forme une pâte.

3.Dans un saladier, travailler le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple (en gros tu l’écrases bien pour que tout soit bien lisse). Ensuite, tu ajoutes le cacao, le sucre, les œufs, le rhum,le lait, la farine et la levure chimique. Mélange jusqu’à ce que cela soit bien crémeux.

Bon, je te conseille quand même de ne pas tout jeter dans le saladier mais d’y mettre les ingrédients un par un et de bien remuer à chaque fois. Pour la consistance : si la pâte ne se détache pas facilement de la cuillère, rajouter de la crème (lait) jusqu’à ce que cela soit bon.

4. Remplir les caissettes à l’aide de deux petites cuillères, puis laisser cuire 10 à 15mn.

Tu remarqueras que je n’ai pas fait de glaçage (entre le BN et le reste, pas eu le temps), j’ai juste utilisé un peu de pâte restante pour que les décorations collent (c’est bon quand même).

Comments

commentez